Restez connectés avec nous
Mercato - Un grand club prépare déjà 2025 pour Xavi Simons
©iconsport

Mercato

Mercato – Un grand club prépare déjà 2025 pour Xavi Simons

Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, a été de nouveau prêté pour la saison 2024-2025 au RB Leipzig au bout d’un long suspense. C’est sans option d’achat, alors l’avenir reste très ouvert. Sky Sport assure déjà que le Bayern Munich pourrait tenter de nouveau d’obtenir le transfert de l’international néerlandais.

« Un transfert à l’été 2025 reste possible et a déjà été discuté en interne ces derniers jours. »

« Le Bayern garde Xavi sur sa liste. Un transfert à l’été 2025 reste possible et a déjà été discuté en interne ces derniers jours. 

Il n’aura plus que 2 années de contrat, ce qui le rendra moins cher. De plus, il n’y aura plus la clause en faveur du PSV Eindhoven, ce qui rend la négociation plus simple. En addition, la relation entre le Eberl (dirigeant du Bayern, ndlr) et Xavi reste excellente.

Florian Wirtz reste la priorité du Bayern pour l’année prochaine, mais ce sera difficile à accomplir. Il y aura un besoin au poste de Xavi, puisque Thomas Müller pourrait prendre sa retraite et l’avenir de Jamal Musiala reste incertain. »

C’est possible que le Bayern envisage Simons pour l’été 2025 après une tentative cet été. Mais on reste très prudent, c’est encore très loin. On voit déjà que les médias ont du mal à avancer des certitudes pour le mercato en cours. Celui dans un an est très imprévisible.

Trop de choses peuvent se passer d’ici là, sans oublier que le PSG et Simons pourraient avoir à ce moment comme priorité de continuer ensemble. Ou le Bayern aura d’autres idées.

On souligne tout de même que le journaliste va un peu vite en évoquant un Simons moins cher. Il aura une année de contrat en moins, mais peut-être aussi une grande saison de confirmation et des performances en Ligue des Champions dans sa besace.

Laissons surtout pour le moment Simons faire sa saison, alors que le PSG et le Bayern doivent avant tout travailler sur le mercato actuel.

Autres articles présents dans Mercato