
Mercato
Mercato – Un grand talent vers la Bundesliga, le PSG dégoûté ?
Mathis Jangeal, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, a un contrat qui s’arrête en juin 2026. Une situation qui pousse à un choix important : une nouvelle signature à Paris ou un départ. Le journaliste est Florian Plettenberg (Sky Sport) annonce que le PSG se bat encore, mais que le Titi sera difficile à convaincre alors que la Bundesliga est prête à l’accueillir.
« Le Paris Saint-Germain souhaite prolonger le contrat de Mathis Jangeal, qui arrive à échéance. Cependant, un départ libre cet été semble toujours privilégié, car le joueur aspire à un temps de jeu régulier.
L’Eintracht Francfort reste très intéressé par le jeune milieu offensif talentueux de 17 ans. Plusieurs clubs de Bundesliga et de l’étranger sont également sur les rangs. »
On reste prudent, il n’y a encore rien de sûr. Le mercato peut vite changer tant que ce n’est pas signé. Notamment pour les jeunes et le choix en étant « libre », puisqu’il n’y a pas de négociation entre clubs. Aussi, on peut souligner que ce journaliste s’est déjà loupé plusieurs fois en ce qui concerne une « bataille » entre le PSG et des clubs allemands.
Cependant, il y a aussi des signatures qui se concrétisent et un départ de Jangeal n’est pas impossible. Une place à Paris est difficile à prendre, même si le coach Luis Enrique est toujours ouvert. La concurrence est rude, l’exigence aussi. La Bundesliga est un championnat où les jeunes talents aiment se lancer, avec un jeu offensif et des clubs qui leur font souvent confiance. Il y a eu des réussites, évidemment. Il faudrait aussi avoir à l’esprit que tous les parcours n’ont pas été convaincants.
Attendons pour les certitudes, des réflexions et discussions doivent encore se dérouler.



















