Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti
@Iconsport

Mercato

Mercato – Verratti, le PSG pourrait ouvrir la porte mais pas à n’importe qui

Marco Verratti, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, a été annoncée comme pensant à un départ cet été avec le club parisien qui aurait la même idée. Ce dimanche, L’Equipe a fait le point sur ce dossier avec toujours une envie de partir du côté du joueur et un PSG qui pourrait négocier…mais pas avec tous les clubs.

« Si Luis Campos s’est montré ouvert à un départ, Nasser Al-Khelaïfi est beaucoup plus fermé. »

« L’Italien, lassé de l’environnement autour du PSG et des difficultés internes depuis le départ de certains joueurs dont il était très proche, souhaite se lancer dans un nouveau projet.

Si Luis Campos s’est montré ouvert à un départ, Nasser Al-Khelaïfi est beaucoup plus fermé à l’idée de perdre un joueur qu’il considère comme l’un des meilleurs de l’effectif. Le président parisien pourrait cependant ouvrir la porte en raison de sa proximité avec le joueur, mais pas pour n’importe quelle destination.

Plutôt la Serie A pour Verratti ?

Certaines sources internes évoquent la difficulté, par exemple, de voir l’international italien partir au Real Madrid. Le milieu a toujours une proposition venue d’Arabie saoudite, estimée à plus de 50 M€ par saison. Mais ce n’est pas le plan A du « Petit Hibou ».

La Juventus et l’Inter Milan font partie des autres destinations possibles, mais les deux clubs attendent d’en savoir plus sur leur classement final en Serie A pour connaître leur situation budgétaire. »

On peut accorder au journal sportif que le tout n’est pas impensable, sauf qu’il n’y a rien de concret non plus. Le départ de Verratti est évoqué par certains comme une volonté sûre de l’Italien, pourtant il n’a rien dit dans ce sens. Et le club non plus. On se méfie de la tendance à profiter des « tendances » pour appuyer sur des rumeurs. Dernièrement, des supporters ont été en colère contre l’Italien. L’idée d’un transfert peut donc s’installer.

Peut-être qu’il y a en effet des discussions dans ce sens en interne. Mais il n’y a surtout rien d’acquis, d’autant plus sans avoir des clubs qui se dessinent comme des destinations vraiment possibles. Pour le moment, il n’y a rien. Et le projet du PSG reste trop flou pour des certitudes. Notamment avec un entraîneur plus ou moins sur le départ des pistes plus ou moins claires pour le remplacer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato