Restez connectés avec nous
Mercato - Vlahovic,
©IconSport

Mercato

Mercato – Vlahovic serait d’accord avec le PSG, la Juventus s’intéresserait à des Parisiens

Dusan Vlahovic, buteur de 23 ans de la Serbie, est arrivé en janvier 2022 à la Juventus Turin lors d’un transfert en provenance de la Fiorentina et il n’a pas réussi à pleinement convaincre dans une équipe en difficulté. Un départ est alors évoqué et le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés. Ce dimanche, le média Foot Mercato assure que le PSG est déjà d’accord avec l’international serbe au niveau du contrat et qu’il est placé comme une pièce importante du nouveau projet. Il reste à régler la négociation avec la Juventus, qui pourrait être compliquée mais le PSG a plusieurs atouts. Dont l’intérêt turinois pour Carlos Soler (milieu de 26 ans), Julian Draxler (milieu offensif de 29 ans) et Hugo Ekitike (attaquant de 21 ans).

« Selon nos informations, le Paris Saint-Germain reste plus que jamais confiant dans le dossier Dušan Vlahović puisqu’un accord a d’ores et déjà été trouvé sur un contrat de cinq années pour un salaire annuel autour des 11 millions bruts, assortis de nombreuses primes sur le nombre de buts marqués et de matchs joués (soit un peu plus de 9 millions nets).

De plus, plusieurs promesses ont été fixées au Serbe après des négociations entre le camp de Vlahović et les dirigeants parisiens, articulées autour du futur statut du joueur dans la reconstruction du PSG. Le dossier a été pleinement validé par Luis Enrique. Les tests médicaux réalisés au centre J|Medical, pour le début de la préparation de la Juve, ont été plutôt rassurants quant à la forme physique de l’international des Оrlovi.

« Le PSG n’est pas contre l’idée de jouer la montre. »

La Vieille Dame a un besoin urgent de vendre pour accélérer le dossier Romelu Lukaku et ne peut donc pas se permettre de patienter trop longtemps. D’après nos indiscrétions, le PSG n’est pas contre l’idée de jouer la montre et espère ainsi faire chuter les demandes italiennes grandissantes qui avoisinent un montant de 80 millions d’euros pour le Serbe. Luis Campos a conscience que certains profils parisiens (Hugo Ekitike, Julian Draxler ou encore Carlos Soler) sont surveillés par les Turinois depuis plusieurs mois. Ce qui faciliterait clairement les négociations, ajoutant ainsi des moyens de faire pression sur la Juventus et la concurrence de Tottenham. »

Le tout n’est pas impossible à croire, puisque plusieurs médias affirment que le PSG avance dans ce dossier Vlahovic. Et les chiffres tournent à peu près autour de ce que l’on a déjà pu voir. Cependant, il n’y a rien toujours rien d’officiel. On a déjà vu le mercato changer rapidement, les pistes offensives évoquées sont déjà nombreuses. Un rebondissement est bien possible.

Mais le PSG pourrait bien avancer vers Vlahovic, un buteur qui ferait sans doute du bien à l’effectif avec son 1m90 et son talent pour être décisif. Le tout est de réussir à mettre les blessures musculaires pleinement derrière lui et le relancer dans le sens de ses performances à la Fiorentina. Le fait de retrouver une équipe offensive, contrairement à la Juventus d’Allegri, pourrait aider.

Attendons maintenant de voir si ces négociations se concrétisent. Il reste beaucoup de points à éclaircir dans ce mercato parisien, même s’il est plutôt bien avancé pour un 16 juillet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato