Une
Metz/PSG – Titis, Doué et relâchement…les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-3 (résumé vidéo Metz/PSG) contre Metz dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026 au Stade Saint-Symphorien. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Les Titis décisifs
Dans une saison où les observateurs, médias et certains supporters aiment animer la discussion autour du PSG avec un « besoin » de recruter, c’est intéressant de voir le club avoir un effectif où les jeunes ont leur mot à dire. Formés au club, Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans) et Quentin Ndjantou (milieu/attaquant de 18 ans) ont tous les deux été décisifs (2 passes pour le premier, un but pour le second). C’est important pour la victoire, ainsi que leur confiance ensuite.
Désiré Doué aussi
Le milieu/attaquant de 20 ans était déjà revenu mercredi à Bilbao, sans réussir à débloquer la situation. Ce samedi soir, il a confirmé qu’il est en forme et prêt à aider l’équipe. Il y a eu de bons retours défensifs, des occasions créées et un but.
L’énergie collective (presque).
Le PSG a démarré très fort, avec beaucoup de mouvement en attaque et un joli pressing à la perte du ballon. On peut regretter le relâchement à 0-2, mais il ne faudrait pas oublier cette belle performance collective, avec une seconde mi-temps qui a aussi été très intéressante. Surtout qu’il y a eu du rythme dans le jeu, ce qui fait du bien.
Flops –
😡Le relâchement sur le but encaissé.
On l’a évoqué juste avant, le PSG a été un peu à « l’arrêt » après le 0-2. Peut-être avec le sentiment que le plus dur était fait et qu’il suffisait de dérouler tranquillement ensuite. Ce que les supporter peuvent avoir en tête, mais le football est trop exigeant pour que ce soit aussi le terrain. Metz en a profité et qu’il y a eu quelques situations stressantes durant la seconde période.
Inefficacité.
3 buts inscrits, c’est bien. Mais le PSG aurait pu en inscrire plus avec un peu plus de justesse dans les choix et les gestes. Ces loupés ont permis à Metz de maintenir l’espoir. Il faudra retrouver la clef afin de « tuer » les matchs.




