Restez connectés avec nous
Riolo dévoile le coach qu'il aimerait au PSG
©Iconsport

Mercato

Motta évoqué au PSG, son agent les choses au clair

Thiago Motta, joueur du Paris Saint-Germain de 2012 à 2018, s’est depuis reconverti en tant qu’entraîneur (notamment en débutant avec les U19 du PSG). Actuellement à la tête du Bologne FC, il peut espérer une qualification en Coupe européenne d’ici la fin de la saison et il fait partie des coachs cités en éventuel remplacement de Christophe Galtier. Son agent Alessandro Canovi, s’est exprimé auprès TMW Radio et a affirmé que Motta était concentré à 100% avec son club.

«Il a débuté (sa carrière d’entraîneur) en U19 à Paris, nous savons tous ce qu’il a fait là-bas et ce qu’il a représenté pour ce club. L’année dernière, Leonardo (l’ancien directeur sportif du PSG) a dit qu’il l’avait contacté mais il n’y avait rien de concret. Aujourd’hui, cependant, il ne pense qu’à Bologne, il ne pense à rien d’autre.

Il a convaincu les joueurs entraînement après entraînement, il ne parle pas de résultats mais de travail quotidien. Pour lui, il faut toujours s’entraîner au mieux car cela apporte ensuite des résultats le dimanche», propos relayés par Le Figaro.

Pour le club de la capitale, il serait très intéressant de mettre à la tête de l’équipe un ancien joueur qui a eu autant d’impact que Thiago Motta. Mais il faut tout de même noter que ce poste au PSG est très difficile et que de nombreux coachs, même avec une très grosse expérience, connaissent des échecs.

En ce moment Motta apprend son métier, gagne en expérience et tente d’avoir les meilleurs résultats possibles avec une équipe qui n’a pas les ambitions du club parisien. Pas tous les entraîneurs ont les épaules pour relever le défi d’un club comme le PSG et encore moins réussissent même s’ils s’en sentent capables.

Alors dans un futur plus ou moins proche voire Motta retrouver le club parisien serait une belle évolution. Mais il faut aussi qu’il pense à sa carrière de coach et qu’il ne brûle pas les étapes en rejoignant un club où la réussite des entraîneurs est très faible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato