Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annonce un partenariat avec CFI

Club

Officiel – Le PSG rejette la Super League

Alors que le monde du football européen pensait partir tranquillement en vacances après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, un pavé a été jeté dans la mare communautaire ce matin. En effet, les instances européennes ont jugé comme abusives les positions de l’UEFA qui empêche jusque-là la création d’une Super League concurrente. Si la voie semble désormais ouverte administrativement, l’aspect sportif risque d’être différent. En effet, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi s’est, à l’instar d’autres président européens, opposé dans un communiqué officiel à cette Super League en affichant, une fois encore, un soutien sans faille aux institutions déjà en place.

« Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours

En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d’inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen – surtout avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football »

Si la société A22, qui pousse pour cette création annexe, se réjouit d’une possible fin de monopole avec cette décision de justice, les clubs européens eux semblent beaucoup plus réticents. Le rejet du PSG est loin d’être un cas isolé,  de nombreuses voix s’élèvent déjà pour rejeter le projet adverse parmi lesquelles on retrouve notamment les deux Manchester, du Bayern Munich, de l’Atletico Madrid, le Borussia Dortmund et la Roma.

Depuis quelques années, le PSG a su se faire une place dans le gratin footballistique, aussi bien sur les terrains qu’en coulisse et il n’est pas rare de voir le président qatari défendre les intérêts et les positions de l’UEFA. Un temps tenté par la SuperLeague quand ses relations avec l’UEFA étaient au plus mal avec le Fair-play Financier, « NAK » affiche désormais un soutien tranchant et sans équivoque pour la compétition déjà existante. Affaire à suivre donc.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club