Restez connectés avec nous
Pochettino au PSG encore une saison pour viser Guardiola ensuite ?
©Iconsport

Mercato

Pochettino au PSG encore une saison pour viser Guardiola ensuite ?

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Ce mardi, L’Equipe fait un nouveau point sur ce dossier avec une surprise puisque l’Argentin pourrait finalement rester un an afin de viser Pep Guardiola, coach sous contrat jusqu’en 2023 à Manchester City. Il est aussi souligné que Thiago Motta, ancien milieu du PSG aujourd’hui entraîneur de Spezia, plaît particulièrement.

Pochettino un peu excusé ?

« Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’Argentin a pu avoir des envies d’ailleurs l’été dernier, notamment d’un retour en Premier League, mais puisque les postes sont occupés à Tottenham et Manchester United, il n’entend pas quitter la capitale aussi vite. Le poids renforcé de Mbappé n’est donc pas pour le desservir. Les deux hommes s’apprécient et échangent régulièrement.

En interne, il commence ainsi à se murmurer que l’échec de la saison parisienne n’est peut-être pas à imputer complètement à Pochettino et son staff, que le manque de fluidité dans ses rapports avec Leonardo aurait pu porter préjudice au travail de l’entraîneur parisien. Garder « Poche » permettrait au club d’économiser près de 15 millions d’euros.

Guardiola ou Motta ?

Surtout, maintenir l’Argentin en fonction jusqu’à la fin de son contrat permettrait de ne pas s’engager avec un autre entraîneur sur une durée dépassant l’été 2023, date de fin de contrat de Pep Guardiola à Manchester City. L’Espagnol est le grand rêve des Qatariens, prêts à tout pour le voir un jour sur le banc du PSG.

En attendant la nomination de Luis Campos au poste de conseiller sportif, le club de la capitale se prépare cependant à toutes les hypothèses. Certaines prennent même chaque jour un peu plus de consistance et l’une d’entre elles mène à Thiago Motta. Si celui qui a maintenu La Spezia en première division italienne était avant tout le choix de Leonardo, il a gardé une vraie cote dans l’esprit de Nasser al-Khelaïfi. »

Comme toujours, nous gardons une certaine prudence face aux rumeurs puisqu’il n’y a toujours pas un élément concret ou une certitude. Le poste d’entraîneur du PSG pour la saison prochaine a été le sujet de nombreuses affirmations sans qu’il y ait une avancée précise pour le moment. Cela avec plusieurs « favoris » déjà annoncés alors que le départ de Pochettino était acquis pour tous les médias. Soudainement, il ne serait plus certain.

On ne peut pas exclure pour le moment que l’Argentin reste finalement. Après tout, le PSG n’a pas confirmé son départ et on sait que les médias s’emballent parfois bien trop vite. Cependant, on ne peut pas exclure non plus ici que le journal sportif profite du temps sans annonce du club parisien pour placer une nouvelle rumeur. Cela avec un grand nom du football, un coach qui peut faire rêver. Il peut intéresser le PSG, mais sa venue s’annonce tout de même très compliquée. On ne peut pas oublier qu’il pourrait prolonger d’ici à l’an prochain ou que d’autres clubs peuvent être intéressés.

Thiago Motta peut aussi être une cible du PSG, cela a déjà été évoqué et c’est une piste qui du sens avec un ancien parisien qui réussit un début de carrière intéressant. Il connaît en plus déjà bien le club. Mais il n’y a rien de sûr non plus. Il faudra encore patienter pour en savoir plus.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato