Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Verratti "J'ai beaucoup travaillé...Tuchel est une grande personne"

Club

PSG/AS Monaco – Verratti « J’ai beaucoup travaillé…Tuchel est une grande personne »

Le Paris Saint-Germain n’a pas eu d’énormes difficultés pour dominer l’AS Monaco ce samedi (4-0) lors du Trophée des Champions à Shenzen. Un doublé d’Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et des réalisations de Christopher Nkunku (milieu offensif/attaquant de 20 ans) et de Timothy Weah (attaquant de 18 ans), ont permis aux Parisiens de conserver leur titre qu’ils remportent pour la 6e fois de suite.  Auteur d’un très bon match, Marco Verratti (milieu de 25 ans) s’est arrêté aux micros de beIN SPORTS pour donner son avis sur cette rencontre :

« C’est très important de bien commencer, avec un trophée. On a travaillé très dur. Nous sommes contents.

Je suis en forme ?

Oui c’était important. Cela faisait longtemps que je ne pouvais pas jouer et j’ai beaucoup travaillé pour revenir.

Thomas Tuchel ?

Nous sommes très contents. Il a toujours le sourire et on travaille bien. C’est un peu tôt, mais c’est une grande personne et c’est important pour bien travailler. »

Paris bien lancé et Verratti brillant, même s’il faut encore progresser.

Entre les absences et une préparation pas terminée, il y avait doute sur ce que le PSG pouvait proposer ce samedi. Finalement, même si les Parisiens ne sont pas encore au mieux, ils ont montré qu’ils sont de grands joueurs et qu’ils ont des armes pour faire une belle saison.

Parmi celles-ci, on compte notamment Verratti. Parfois un peu « lourd » ces dernières années à cause d’un manque de sérieux et surtout trop souvent blessé, l’Italien revient en pleine forme. Visiblement, il a compris l’importance du travail. Et on a vu le résultat aujourd’hui. Alors que la préparation n’est pas finie, l’Italien est déjà étincelant. Même s’il faudrait qu’il pense à tirer par moment.

Reste que ce premier match officiel du coach Tuchel au PSG est un grand succès. Même si l’Allemand a insisté sur le travail à faire encore, il y a plusieurs points de satisfaction. On peut même y souligner le fait que les joueurs ont l’air fans de leur coach.

En contre, ce succès permet au PSG d’être en confiance avant le premier match de championnat qui aura lieu le 12 août prochain à 21h au Parc des Princes face à Caen.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club