Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Neymar a ressenti une "gêne", l'équipe parisienne probable de L'Equipe

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Neymar a ressenti une « gêne », l’équipe parisienne probable de L’Equipe

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte le FC Barcelone (2e de Liga) au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur RMC Sport). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino. 

« A deux jours du 8e de finale retour, le PSG ne sait toujours pas s’il pourra compter sur Neymar face au Barça. Les tests passés ces dernières heures ont révélé une gêne. ‘Ney’ s’est donc entraîné à part hier. Le staff technique se veut prudent et ne veut pas risquer une rechute. Dans son entourage, on indiquait hier soir que le Brésilien ferait un nouveau test aujourd’hui et qu’une décision quant à son incorporation dans le groupe serait prise ensuite.

Alessandro Florenzi s’est, lui aussi, entraîné à part. L’ancien Romain a une chance de réintégrer le groupe. Thilo Kehrer, sorti à la mi-temps face à Brest (3-0) en raison d’un gêne aux ischios, a été ménagé. (…) Angel Di Maria dispose sans doute d’une heure dans les jambes. En l’absence de Moise Kean (Covid-19), Mauro Icardi devrait retrouver sa place de titulaire en pointe.

L’équipe probable :

Navas – Kehrer ou Dagba, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Di Maria ou Sarabia, Verratti, Mbappé – Icardi. »

Comme toujours, on se méfie avant de voir cette équipe comme une certitude ou presque. D’ailleurs, le journal sportif place 2 hésitations dans son onze. C’est le signe que tout n’est pas encore figé. Mais c’est probablement proche de la composition qui sera choisie par Pochettino. On attend ensuite le point officiel sur le groupe qui sera fait aujourd’hui et la conférence de presse à 13h30 pour en savoir un peu plus.

Au poste de latéral droit, il y a toujours le doute autour d’Alessandro Florenzi, qui revient de blessure, alors que l’on ne sait pas si Kehrer sera prêt. En attaque, le retour de Neymar est notamment à surveiller avec un visiblement dorénavant un doute sur sa présence.. Même si on s’attend plutôt à le voir remplaçant. Il est trop tôt pour les certitudes. Mais les choses devraient être en grande partie éclaircies dans les prochaines heures.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG