Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Messi très incertain, il n'a pas encore repris l'entraînement
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Messi très incertain, il n’a pas encore repris l’entraînement

Lionel Messi, attaquant de 34 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été, a été victime d’une « contusion osseuse » dimanche soir lors de la victoire 2-1 contre l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Le club avait indiqué qu’il ferait un nouveau point ce jeudi. Il semble que le communiqué attendra finalement ce vendredi, mais Le Parisien indique ce soir que l’Argentin ne s’est pas entraîné ce jeudi. Il risque donc de manquer la réception de Montpellier ce samedi à 21h dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2021-2022.

« La star argentine n’avait toujours pas repris la course au camp des Loges ce jeudi, selon nos informations. À moins de 48 heures de la rencontre, aucun risque ne sera pris avec Messi, toujours aux soins et incertain, sachant qu’il ne reste plus qu’un entraînement avant Montpellier. 

Pour l’heure, il n’est pas question d’un forfait du sextuple Ballon d’Or pour les retrouvailles avec City. Le PSG s’attend à ce que son n° 30 reprenne l’entraînement dans les tout prochains jours, peut-être même dès vendredi ou, au plus tard, durant le week-end. »

On reste prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel, mais il n’est pas impossible de croire que Messi sera trop juste pour le match contre Montpellier, qui est donc moins d’une semaine après la blessure. Laquelle est légère, sauf qu’il n’est pas question de se précipiter ou de prendre un risque. Même s’il serait mieux de voir l’Argentin monter en puissance et continuer de construire les automatismes avec le reste de l’équipe. Reste à attendre le communiqué du PSG, normalement demain avant la conférence de presse à 14h, pour plus de certitudes. Espérons qu’il y aura de bonnes nouvelles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG