Restez connectés avec nous
@Iconsport

Coupe de France

PSG/Rennes (1-0) – Et à la fin, c’est Paris qui gagne… les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 (résumé vidéo PSG/Rennes) contre Rennes lors des demi-finales de la Coupe de France 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Encore en course pour une 15e Coupe de France

Le match a été bon, puis il y a eu beaucoup de raté, puis Rennes à cru pouvoir revenir. Au final, le PSG a fait le boulot, sans vraiment trembler. Par moment, c’est très bon, Rennes a pu être asphyxié, mais à force de faire des cadeaux, le match aurait pu tourner. Depuis 25 matchs, on attend que ça tourne, mais ce PSG tient bon, du moins sur la scène nationale. Pour l’Europe on verra la semaine prochaine.

Hakimi infatigable

On peut le critique de ne jouer que pour Mbappé, on peut regreter son côté brouillon par moment, mais il ne s’arrête jamais de se battre. Il joue à fond tout le temps. Il a une belle mentalité, même si on voudrait qu’il prenne plus sa chance sans le prisme Mbappé.

Vitinha/Ruiz

Une doublette qui marche, qui a fait un bon match. C’est intéressant de voir ce qu’ils sont capables de faire. La qualité technique est là et maintenant, il faudra voir ce duo face à une plus grosse adversité.

Marquinhos/Hernandez – Solide

Marquinhos de retour, c’est appréciable, tout comme Hernandez dans l’axe. Les deux ont été très bons dans leur rôle. Ils ont joué haut et empêcher Rennes de bien sortir le ballon. On a des zones qui marchent bien en ce moment, la fin de saison sera cruciale et tout le monde semble tirer dans le même sens.

Flops –

😡 Les loupés à la chaine…

Paris qui ne se met pas à l’abri va devenir un running gag. L’équipe adverse qui y croît en fin de match alors qu’ils sont complétement dépassés. Voilà un schéma qui revient sans cesse. Pourtant, le PSG a eu toutes les occasions pour gagner cette finale en première période.

Zaïre-Emery en dedans puis blessé

Difficile de comprendre ce que vit Emery. Il est moins bien, moins impactant, moins emballant. Il sort sur blessure, espérons que ce n’est pas trop grave. Dans tous les cas, il faut faire attention avec lui, il est moins bien, il est jeune et il ne faut pas faire n’importe quoi.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France