Une
PSG/Rennes – Kvaratskhelia, Zaïre-Emery, Safonov…les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 (résumé vidéo PSG/Rennes) contre Rennes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2025-2026 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Warren Zaïre-Emery confirme encore.
Le milieu de 19 ans a été fortement remis en question durant la période plus compliquée sa carrière alors qu’il sortait d’une blessure importante à la cheville. Mais il montre qu’il n’avait, bien sûr, pas perdu ses qualités. Le Titi manquait de confiance, comme il l’a confié. On voit que c’est retrouvé, tout comme une belle forme physique. De quoi bien mieux exprimer ses qualités et briller encore ce soir en doublure d’Achraf Hakimi. c’est un bonheur de le voir retrouver ce niveau.
Matvey Safonov, première réussie.
Le gardien de 26 ans a dû attendre la blessure de Lucas Chevalier (24 ans) afin d’avoi sa chance cette saison et il a plutôt bien su la saisir. Sans faire un match exceptionnel, le Russe a réussi des parades, dont une belle à 0-0, et la plupart de ses relances. C’est intéressant de voir qu’il était prêt. Aura-t-il l’occasion d’enchaîner mercredi à Bilbao en Ligue des Champions ?
Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola retrouvent du peps.
Pointés du doigts pour des performances très moyennes dernièrement, les attaquants de 24 et 23 ans ont très bien répondu ce soir. Même s’il manque encore un peu d’efficacité pour Barcola face au doublé de Kvaratskhelia. Mais les deux ont été créatifs et énergiques dans leurs prises de balle. C’est déjà une très bonne chose.
Gonçalo Ramos et Ibrahim Mbaye, des buts qui font du bien.
Dans ce festival offensif, le buteur de 24 ans et le jeune attaquant de 17 ans ont su participer via de très belles frappes. Chacun un but, qui peut libérer un peu. Ramos n’avait plus marqué depuis environ 1 mois et semblait dans la tourmente. Mbaye avait montré de belles qualités de percussion, mais manquait d’efficacité. Rien de mieux que les buts pour la confiance, espérons qu’ils pourront enchaîner.
Flops –
😡 Rien ?
On a cherche, on n’a rien trouvé. Il y a eu des ratés, bien sûr. Mais de là à parler d’une mauvaise performance ? Peut-être que c’est trop d’indulgence, mais on a surtout vu un beau collectif dans un match intéressant à suivre.




