Restez connectés avec nous
PSG/Troyes (2-2) - Les notes des Parisiens : Di Maria précieux, Kimpembe/Nuno Mendes fautifs
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes (2-2) – Les notes des Parisiens : Di Maria précieux, Kimpembe/Nuno Mendes fautifs

Ce dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Troyes  au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une performance habituelle, entre actions individuelles de qualité et des erreurs et pertes de balles dignes d’une équipe de niveau inférieur. Ils font match nul 2-2 (résumé vidéo PSG/Troyes ici) dans ce match où les Troyens ont eu des temps forts et ont su profiter des erreurs. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5) – Peu inquiété en première mi-temps, il ne peut pas grand chose sur le but. Un penalty encaissé, il ne peut pas grand chose mais il ne doit pas être satisfait de finir ce match avec autant de buts encaissées.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – On l’a vu assez haut sur le terrain et comme toujours assez mobile. Il manque un peu de soutien pour servir dans la surface de réparation. Il est impliqué. Malheureusement, il manque de précision aussi.

Marquinhos (7) – Il a pris les ballons de la tête et a marqué le premier but. Il est là, il n’a pas abdiqué. Il joue assez juste et c’est agréable de le savoir dans la défense. En fin de match, il s’est projeté avec la hargne sur son visage. Il est l’un des rares à avoir donné l’impression de se battre.

Presnel Kimpembe (3) – Il est là pour l’impact. Il est concentré et n’a pas fait d’erreurs en première mi-temps. Il n’a pas pris de risques à la relance. A peine la seconde mi-temps lancé, il commet sa petite erreur habituelle dans la surface. C’est incroyable de faire autant d’erreurs sur une saison.

Nuno Mendes (4) – Il a fait une première mi-temps spéciale. Il a été très mobile et percutant. On sent sa fougue à chaque fois qu’il touche le ballon. Il va vite dans le replacement mais il fait une erreur grossière. Cela de doit pas arriver de faire une passe dans l’axe. On l’a beaucoup moins vu par la suite.

Milieux –

Danilo Pereira (5) – Il est là, entre la défense et l’attaque. Il récupère des ballons. Il est puissant et dans l’impact mais il n’arrive pas à faire avancer le ballon. C’est vraiment sa limite et malheureusement cela se voit trop et cela déséquilibre le PSG. Remplacé par Idrissa Gueye à la 77e minute.

Marco Verratti (5) – Il n’a pas fait une grande première mi-temps. Il n’a pas été exceptionnel. Mais il est si seul au milieu. On ne peut pas tout lui demander. Il est temps qu’on lui trouve un partenaire fixe et joueur pour l’année prochaine. En seconde mi-temps, il a raté des passes faciles. Ca sent la fin de saison. Remplacé à la 77e minute par Georginio Wijnaldum.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – Il court beaucoup, il se bat. Il a retrouvé de l’intérêt pour ce qui semble être sa dernière titularisation avec le PSG au Parc des Princes. Il restera un match mais il ne sait pas encore s’il pourra célébrer ses années passées ici. Il fait une magnifique passe décisive pour le but de Marquinhos. Ca fait plaisir de le revoir décisif. Remplacé par Ismaël Gharbi à la 89e minute.

Lionel Messi (3) – Quelle première mi-temps compliquée. Il a presque tout raté. C’est peut être un peu fort mais c’est vrai qu’il a manqué de précision la majeur partie du temps. On dirait presque un manque d’application.

Neymar (4) – Buteur sur le penalty obtenu sur une faute sur Mbappé. Il a globalement été assez lent. Ses passes sont précieuses quand il se décide à jouer vite, chose qu’il fait trop peu souvent. Il a semblé blasé par moment. IL manque de volonté de jouer vite comme le jeu le demande.

Kylian Mbappé (5.5) – Il déclenche et il reste l’élément offensif le plus imprévisible. Il a ce plus, cette envie qui le fait ressortir du lot. Il ne lui a manqué qu’un but ou une passe décisive pour que sa première mi-temps soit bonne. Mais à défaut, il est le seul à déclencher le frisson. Tout de même moins en vue sur ce match qu’à l’accoutumée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1