Club
PSG/Bastia – Emery annonce que Pastore, Meunier et Maxwell sont incertains
A la veille du match entre le Paris Saint-Germain (2e) et le Sporting Club de Bastia (20e) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion de faire le point sur les disponibilités et forfaits dans le groupe.
« Il y a des doutes pour Pastore, Meunier et Maxwell. Mais la progression de ces blessures sont bien. L’entraînement d’aujourd’hui sera important pour choisir les joueurs qui peuvent jouer. »
N’oublions pas qu’à ces possibles forfaits s’ajoutent les suspensions de Presnel Kimpembe (défenseur central de 21 ans), Thiago Motta (milieu de 34 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans). Ces 2 derniers manqueront aussi le prochain match.
Un groupe parisien qui sera donc plutôt décimé demain, reste à voir dans quelle ampleur. On peut espérer que Pastore, Meunier et Maxwell soient disponibles, mais il y a risque qu’Emery soit contraint de se passer d’eux.
Il y a encore beaucoup de qualité pour s’imposer face à Bastia. Il y a notamment le retour, puisqu’il n’est pas annoncé absent, de Layvin Kurzawa. Ce qui permet à Emery de comper sur un arrière gauche. Ensuite, certains joueurs un peu laissés de côté dernièrement, comme Krychowiak et Ben Arfa, pourraient avoir une chance de prouver leur utilisé et gagner du temps de jeu pour la suite.
