Restez connectés avec nous
Thiago Motta en Italie pour une formation d’entraîneur avec d'autres grands noms du football

Autour du PSG

Thiago Motta en Italie pour une formation d’entraîneur avec d’autres grands noms du football

Cette saison était la dernière en tant que joueur pour Thiago Motta (35 ans) qui a décidé d’arrêter sa carrière. Mais l’Italien ne s’éloigne pas du football puisqu’il a annoncé qu’il devenait dans la foulée le futur entraineur des U19 du Paris Saint-Germain à partir de la saison prochaine. Le néo-retraité semble prendre à cœur sa nouvelle mission puisqu’il sera bientôt en Italie dans une formation pour les futurs entraîneurs. Il côtoiera notamment des légendes comme Andrea Pirlo et Gabriel Batistuta. 

Thiago Motta va donc aller apprendre le métier du côté de Coverciano, l’équivalent de Clairefontaine, mais en version italienne. La fédération italienne vient de communiquer la liste complète des participants à ce cours particulier. Et dans ce cours réservé aux anciens footballeurs, Motta fait partie des concernés, aux côtés de grands noms du football comme Gabriele Batistuta, Andrea Pirlo, Paolo Montero ou encore Alberto Gilardino.

210 heures de cours pour obtenir les grades UEFA A et UEFA B

A partir de lundi prochain et jusqu’au 19 juin, le programme de formation comportera 210 heures de cours et permettra aux futurs coachs d’obtenir les grades UEFA A et UEFA B en cas de réussite à l’examen final. Avec le grade B, il sera possible pour les candidats de coacher des équipes de jeunes ainsi que des clubs professionnels jusqu’à la troisième division, ce qui suffit à Motta qui va reprendre les U19, tandis que le grade A permet d’entraîner jusqu’en première division.

La liste complète des participants à ce cours particulier : Gabriel Omar Batistuta, Daniele Bonera, Paolo Cannavaro, Jose Antonio Chamot, Matteo Contini, Alberto Gilardino, Francelino Da Silva Matuzalem, Paolo Montero, Thiago Motta et Andrea Pirlo.

Entraineur des U19, une étape avant de devenir entraineur des pros.

Voir Thiago Motta prendre sa retraite de joueur est une grande perte pour le PSG. Influent dans le jeu, l’italien va manquer aux parisiens par sa vista et les qualités de ses transmissions. Toutefois, le voir reprendre les rennes des U19 du PSG est une excellente nouvelle. Signe d’un grand attachement au club francilien, l’italo-brésilien a décidé de poursuivre sa carrière en entrainant dans le club qui l’a accueilli en 2012. Motta aura toute l’occasion de démontrer avec les U19, ses qualités tactiques d’entraineur, avant de reprendre pourquoi pas, dans quelques années, l’équipe première et de la porter au plus haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG