Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Il est nécessaire de maintenir une colonne vertébrale...Il faut changer le minimum"

Une

Thiago Silva « Il est nécessaire de maintenir une colonne vertébrale…Il faut changer le minimum »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain a répondu aux questions du média brésilien Veja. Il a notamment invité à expliquer ce qu’il « faut changer pour que Paris gagne la Ligue des Champions ». Selon le Monstro, peu de choses.

« Si j’avais la recette je pense que j’aurais gagné la Champions League. Il y a six ans que je suis ici, six ans que nous échouons. Nous avons atteint les quarts de finale, et les deux dernières années nous sommes sortis en 8e de finale, contre Barcelone et le Real Madrid, deux des principaux prétendants.

Il faut continuer à y croire.’

 Nous devons travailler et positiver, aussi difficile soit-il. Il faut continuer à y croire. Je ne pense pas qu’il faille tout changer parce que nous avons été éliminés, ce n’est pas la voie à prendre. Il est nécessaire de maintenir une colonne vertébrale qui sera la base la saison prochaine. Il faut changer le minimum. »

Voilà un discours qui va surprendre les observateurs du club. Pourtant il y a du vrai. On voit ces dernières semaines des rumeurs autour de l’entraîneur, de la direction et des joueurs. Bien sûr que certaines choses vont changer, mais il ne faut pas non plus penser que tout est à raser et recommencer. Il y a eu de bonnes choses de faites et même ce fameux 8e de finale n’était pas si loin d’être réussi. Avec un peu plus de réussite à l’aller, voire un bon arbitrage (en sifflant le hors-jeu sur l’égalisation du Real Madrid), tout aurait pu être très différent.

Il faut une remise en questions et un peu de changement, certes. Mais sans aller dans l’extrême. Doit tout se faire avec une bonne réflexion et un but précis.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Une