Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel se rapproche d'une prolongation de contrat, poussé par Thiago Silva, mais veut des garanties selon RMC Sport

Une

Thomas Tuchel se rapproche d’une prolongation de contrat, poussé par Thiago Silva, mais veut des garanties selon RMC Sport

En conférence de presse avant la trêve internationale, Thomas Tuchel avait fait savoir que cette coupure servirait à avancer dans sa discussion pour une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain. Rien n’est encore signé, mais le dossier avance d’après la presse. RMC Sport confirme le développement positif ce mardi, en précisant que l’Allemand a quelques exigences qui ne sont pas financières. Aussi, il aurait été plébiscité par le défenseur central et capitaine Thiago Silva (34 ans) devant le groupe.

« Les négociations ne tournent cependant pas seulement autour de l’aspect financier, même si Thomas Tuchel doit obtenir une revalorisation. Pour continuer son aventure parisienne, le technicien allemand souhaite également être certain d’avoir les moyens d’arriver à atteindre les objectifs du club. (…) L’Allemand souhaite avoir une visibilité sur les prochains mercato pour ne pas se retrouver dans la situation qu’il a connue cette saison. (…)

« Thiago Silva a tenu à rappeler que les hommes gardaient entière confiance envers Thomas Tuchel.« 

Cette prolongation imminente est en tout cas une bonne nouvelle pour le vestiaire du Paris Saint-Germain, et en premier lieu Thiago Silva. Le capitaine du PSG a noué une relation solide avec son entraîneur depuis le début de la saison. Au point d’être devenu le relais n°1 du coach. Quelques jours après l’élimination en 8es de finale de Ligue des champions face à Manchester United, c’est le Brésilien qui a pris la parole devant tout le groupe et le staff technique et il a eu des mots très forts envers son entraîneur. Au nom des joueurs, Thiago Silva a tenu à rappeler que les hommes gardaient entière confiance envers Thomas Tuchel. »

RMC Sport étant un média fiable, il y a de quoi croire à ces affirmations. Surtout qu’elles sont pleines de sens. Tuchel a déjà affirmé qu’il a envie de continuer à Paris, mais il est logique qu’il veuille quelques assurances pour cela. S’il a réussi un joli « bricolage » cette saison, le coach préférerait sans doute avoir un effectif complet. Surtout que l’ambition du PSG demande d’avoir une équipe complète. Et il y a, normalement, les moyens pour cela. On s’attend donc à ce que Tuchel obtienne satisfaction et signe prochainement ce nouveau contrat.

Ce sera une excellente nouvelle pour le groupe, qui a beaucoup progressé depuis l’arrivée de l’entraîneur l’été dernier. Il est normal que toute l’équipe soit derrière lui. C’est aussi la réussite de Tuchel, d’avoir su créer un lien fort avec ses joueurs. Espérons que cela permette d’avancer encore, de grandir ensemble et réussir une meilleure saison lors du prochain exercice. Il est temps pour le PSG d’avancer en Europe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Une