Une
Vendée Fontenay/PSG – Doué, Dembélé, Ramos, blessures…les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 (résumé vidéo Vendée Fontenay/PSG) contre Vendée Fontenay dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2025-2026 au Stade de la Beaujoire. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Désiré Doué, meneur décisif
Désiré Doué, milieu/attaquant de 20 ans du PSG, a affiché une belle aisance dans le jeu ce samedi soir. En variant passes et dribbles, il a su créer de nombreuses occasions sans être trop individuel. Il est en plus décisif avec un but et une passe. Idéal pour la confiance avant Noël et encourageant pour la suite.
Ousmane Dembélé, une soirée qui fait du bien.
Pas aussi vif ou percutant que dans ses meilleures heures, Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) a signé un match tout de même intéressant. Il s’est concentré sur la passe, sans doute pour éviter un effort violent ou des coups. De quoi se remettre dans l’ordre tout de même avec une influence positive et un but sur penalty qui ne peut que faire du bien.
Gonçalo Ramos, un match plutôt complet.
Le buteur de 24 ans a été en difficulté dernièrement, ce match va aussi faire du bien à son image et sa confiance. Il a bien participé au jeu et inscrit un doublé. C’est positif pour la trêve hivernale et la suite.
Des jeunes en nombre.
En plus des « habitués », Renato Marin (gardien de 19 ans), Noham Kamara (défenseur de 18 ans), Mathis Jangeal (milieu de 17 ans), David Boly (latéral de 16 ans) et Noah Nsoki (attaquant de 18 ans) ont pu participer au match. C’est intéressant de voir autant les jeunes parisiens, surtout qu’ils montrent des choses intéressantes.
Flops –
😡Des blessures malchanceuses.
Quentin Ndjantou (attaquant de 18 ans) et David Boly (latéral droit de 16 ans) étaient titulaires, mais n’ont pas pu jouer pleinement. Rapidement blessés, ils ont dû céder leur place à la pause et même encore plus tôt pour le second. C’est malheureux, alors que cette soirée était une opportunité. Et ce n’est pas dû à la surcharge de l’année. Il y a de la malchance, ainsi que des coups reçus pour Boly.







