Restez connectés avec nous
Zidane "entraîner le PSG ? Il ne faut jamais dire jamais"
@Iconsport

Autour du PSG

Zidane « entraîner le PSG ? Il ne faut jamais dire jamais »

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. La piste Zinédine Zidane a existé, avec des rumeurs régulières et contradictoires, jusqu’à ce que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi y mette fin mardi soir (indiquant que la piste Christophe Galtier est bien réelle). Ce jeudi, dans une longue interview accordée à L’Equipe, l’ancien du Real Madrid a fait savoir qu’il ne ferme pas la porte. Mais ce n’est pas un projet actuel (il a aussi évoqué toute l’importance de l’Equipe de France dans cet entretien).

Zidane « Il y a deux ou trois possibilités. »

« Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd’hui. Mais la question est sans objet. Ce n’est absolument pas d’actualité. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. Coach, on a beaucoup moins le choix que joueur. Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où. Pour d’autres raisons, aussi, je ne pourrais peut-être pas aller partout.

Zidane « je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire. »

Lesquelles ?

La langue, par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles. Quand on me dit : “Tu veux aller à Manchester ?” Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner. Alors, tu peux bien sûr ne pas gagner mais je sais qu’il faut au moins ça, ça et ça (il appuie ses propos de la main). Et je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire. »

Pour le moment, une venue de Zidane au PSG est à oublier alors il ne faut pas s’emballer. Son avenir semble être l’Equipe de France, à moins d’une immense surprise. Cependant, ses propos sont tout de même intéressants et il faudra s’en souvenir dans quelques années. L’ancien international français est pragmatique, il ne peut pas trop fermer de portes alors qu’il a déjà peu d’options en tête.

Même s’il pourrait en faire en avoir plus, sauf qu’il explique bien vouloir être dans les meilleures conditions pour gagner. Une barrière forcément importante, mais que l’on peut comprendre avec sa carrière. Alors peut-être que Zidane viendra un jour pour gagner avec le PSG. C’est tout de même très lointain. Et peut-être que les deux parties préféreront toujours une autre option.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG