Restez connectés avec nous

Actu Féminin

EDF/F : Les Bleues y sont presque !

Grâce à une large victoire sur le Pays de Galles ce mercredi soir à Caen (4-0), l’Equipe de France Féminine prend une nouvelle option sur la qualification au prochain Euro 2013 en Suède !

Dans une rencontre largement maîtrisée par les Bleues, Elodie Thomis, l’attaquante tricolore, n’a pas fait dans le détail en inscrivant un triplé face à une défense galloise dépassée par la rapidité de la joueuse lyonnaise. En fin de rencontre, c’est Camille Abily qui a eu l’occasion de participer à la fête en inscrivant un but grâce à une frappe parfaite aux six mètres.

Titularisé par Bruno Bini, la Parisienne Elise Bussaglia a évolué sur la pelouse du Stade Michel d’Ornano pendant environ une heure, en se montrant toujours aussi précieuse au milieu de terrain.

Avec six victoires en six rencontres, les tricolores prennent donc une sérieuse option pour la qualification à l’Euro 2013.

France – Pays de Galles : 4 – 0
Buts : Thomis (8eme, 38eme, 500eme)  et Abily (79eme) pour la France

Composition tricolore : Deville – Franco (puis Viguier 74eme) – Renard – Georges – Bompastor – Bussaglia (puis Abily 59eme) – Soubeyrand (cap) – Thomis – Necib – Thiney (puis Le Sommer 66eme) – Delie
Composition galloise :  N. Davies – Dykes – K. Davies – Ludlow (cap) – Ingle – Green – Sherwood – Harries (puis Bleazard 46eme) – Lander (puis Keryakoplis 70eme) – FishlockWiltshire (puis Lea 80eme)

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin