Restez connectés avec nous

Actu Féminin

F : Face à l’OL, le PSG fait encore pâle figure

Chez les féminines, le règne de l’OL est sans partage. Des clubs comme Juvisy ou Montpellier tentent de contrarier cette hégémonie. En vain.

Quant au PSG, il ne fait pas encore figure de rival sérieux pour les Rhodaniennes, malgré l’intérêt affiché par les Qataris pour la section féminine. « L’arrivée du Qatar chez les filles est une bonne nouvelle pour le championnat. Le public va pouvoir s’identifier à de nouvelles joueuses, c’est bien pour le développement du foot féminin. Je leur souhaite de trouver la bonne formule plus vite que les hommes », juge Patrice Lair, l’entraîneur de Lyon, dans les colonnes de 20 Minutes.

Comme pour les hommes, les dirigeants franciliens ont orienté leur recrutement vers l’étranger, même s’ils ont tenté de débaucher Louisa Necib, la meneuse de jeu de l’OL. « Il fallait  que Paris se tourne vers l’étranger, car en France les meilleures jouent à Lyon. Pour monter une grande équipe il faut du temps et je pense que Lyon a un passé commun que Paris n’a pas. Un titre aura beaucoup plus de valeur et les matchs PSG-Lyon nous donneront une motivation supplémentaire », souligne pour sa part Sonia Bompastor, capitaine des Bleues et de l’OL. Dimanche, lors de la première journée de Championnat, le PSG a fait match nul à Guingamp (1-1), pendant que Lyon atomisait Rodez (8-0).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin