Restez connectés avec nous
François Rodrigues «On est très contents que certains de nos jeunes soient déjà chez les professionnels»

Actu Jeunes

François Rodrigues «On est très contents que certains de nos jeunes soient déjà chez les professionnels»

De nombreux changements ont eu lieu du côté de la CFA du Paris Saint-Germain qui a repris récemment l’entraînement. L’entraîneur, François Rodrigues, a évoqué sur le site officiel du club, ces différents changements au sein de son effectif ainsi que cette préparation estivale.

« Chronologiquement parlant on vient de reprendre la saison. Pas mal de joueurs sont partis donc forcément il y a de nouvelles têtes qui apparaissent et qui doivent prendre leurs marques. C’est donc une reprise un peu chamboulée par rapport à nos habitudes mais on a cinq semaines pour pouvoir mettre tout ça en place. L’objectif premier c’est surtout de pouvoir favoriser leur adaptation au sein du groupe, il faut leur permettre de s’épanouir car c’est important. Une reprise crescendo, on a démarré tout doucement comme d’habitude, puis on va monter dans les tours avec un match amical mercredi prochain face à Caen. 

On insiste sur l’aspect athlétique mais il y aussi tous nos principes de jeu que l’on souhaite mettre en place. Il y a des nouveaux joueurs, il faut qu’ils assimilent tout ça donc ce n’est pas forcément évident. On se laisse un petit peu de temps pour travailler cette philosophie. Il n’y a donc pas que du physique mais aussi du technico-tactique sur lequel on insiste beaucoup. »

Plusieurs joueurs présents l’an passé au sein de la CFA ont signé leur contrat professionnel et ont donc intégré l’effectif. Une fierté pour François Rodrigues et les autres membres du staff qui ont en main cette équipe.

 « On est très contents que certains de nos jeunes soient déjà chez les professionnels. L’objectif de la réserve c’est surtout franchir ce premier palier dans le football d’adulte, ce qui est important et pas forcément évident car le niveau est de plus en plus élevé. »

De retour au travail cette équipe de CFA doit, comme chaque saison, repartir sur de nouvelles bases. Plusieurs joueurs ont rejoint le groupe pro, ce qui a créé quelques changements importants au sein de cette équipe. Pour les jeunes joueurs du PSG, il s’agit du dernier palier avant de rejoindre l’effectif pro. C’est donc dans ces moments qu’il faut rester sérieux, continuer de travailler pour tenter de passer un cap et se faire remarquer. Les membres du staff ont logiquement un rôle important puisqu’il faut savoir encadrer ces jeunes. Mais, la fierté est aussi présente lorsque certains d’entre eux parviennent à éclore et être appelés en équipe première.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes