Restez connectés avec nous
OM/PSG - Camara évoque "Une grosse satisfaction, beaucoup de joie"
@iconsport

Actu Jeunes

Camara met l’accent sur la formation et place le titre au second plan

Victorieux du Championnat de France U19 contre Auxerre (voir ici), le Paris Saint-Germain, par l’intermédiaire de son entraîneur, Zoumana Camara, propos relayés par Le Parisien, a tenu à rappeler que l’important pour ces jeunes, n’était pas forcément le titre en lui-même, mais le chemin vers le « plus haut niveau ». Il a souligné que malgré cela, la victoire est importante, car elle fait partie de l’objectif, d’apprendre à gagner et le vivre ensemble. Selon lui, la victoire est méritée.

Camara « L’objectif n’est pas de gagner des trophées mais de former des gamins pour le plus haut niveau »

« L’objectif n’est pas de gagner des trophées mais de former des gamins pour le plus haut niveau. Après, si ça passe par ce genre de compétitions, le gout et l’envie de gagner des titres, à travers des matchs de ce niveau, ils vivent des choses qui se rapprochent du football professionnel. On a eu un adversaire solide, mais sur l’ensemble du match, je pense que c’est mérité !« 

Camara a un discours formateur. Si le titre est mérité et qu’il faut le célébrer, le but de ces jeunes c’est de devenir professionnel et d’aller chercher les sommets dans le football. C’est bien de voir un coach ne pas s’enflammer et de continuer à donner un discours de travail.

Ils ne sont pas arrivés, ils sont en chemin et le processus est long. On redemande des titres chez les jeunes, cela donne le pouls de la santé des titis et du niveau global. C’est un vivier extraordinaire, mais performer en U19 n’est pas la même chose que devenir un grand joueur chez les professionnels.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes