Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – David Luiz « J’ai pris la bonne décision…je suis heureux d’être ici »

Anciens - David Luiz "J’ai pris la bonne décision...je suis heureux d'être ici"

David Luiz, défenseur central de 29 ans, a quitté le Paris Saint-Germain lors du dernier jour du dernier mercato estival pour rejoindre Chelsea (où il avait été de 2011 à 2014). Alors que le Brésilien s’était déjà exprimé à propos de ce choix en fin d’année 2016 auprès du Daily Star, ce même journal l’a encore interrogé à propos de ce choix.

« J’ai pris la bonne décision, je me sens comme à la maison ici. Parfois, vous ne pouvez pas tout décider, et certains cycles se terminent. Et puis parfois, ils recommencent. Je suis heureux d’être ici. Je travaille dur car j’ai des affaires à terminer. J’espère gagner le Championnat. Nous avons besoin de travailler dur. »

On ne sait toujours pas les détails de ce départ. On a le sentiment qu’il s’est décidé très vite, mais aucune partie n’a jamais vraiment expliqué pouquoi ni comment. Peut-être que le Brésilien ne voulait pas d’une place de 3e défenseur central à Paris, voire d’être le témoin de la montée en puissance de Presnel Kimpembe, qui était parti pour prendre un peu de place et de temps de jeu.

En tout cas, il semble que David Luiz ait en effet pris la bonne décision. Il a joué 23 matchs de Premier League cette saison et Chelsea est 1er du championnat avec 10 point d’avance sur les 2e et 3e (Tottenham et Manchester City). On lui souhaite une bonne continuation, lui qui montré une mentalité plutôt appréciable au PSG : très joyeux et ouvert en dehors des matchs, tout en étant un guerrier sur le terrain. Il a toutefois manqué de régularité.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens