Restez connectés avec nous
Anciens - Lama : "Les deux équipes sont désormais proches l’une de l’autre "

Anciens

Anciens – Lama : « Les deux équipes sont désormais proches l’une de l’autre « 

Bernard Lama, ancien portier du Paris-Saint-Germain a fait partie de l’épopée en Coupe de l’UEFA lors de la saison 93. Il s’est exprimé pour Le Parisien sur le match de ce soir contre le Real Madrid. 

Lors de l’édition de 1993, le Paris-Saint-Germain avait éliminé le Real Madrid aux termes des quart de finale, restés mémorables pour les supporters du club de la capitale. Désormais, Lama considère toujours le club madrilène comme un grand club mais pour lui c’était mieux avant.

« Les deux équipes sont désormais proches l’une de l’autre. Paris a l’habitude, depuis quelques années, d’affronter des adversaires de ce niveau et le Real n’est plus aussi mythique qu’à notre époque.Madrid possède cependant une culture de la gagne plus importante. (…) Pour s’imposer, Paris devra être efficace à la fois offensivement et défensivement, c’est une constante dans les matchs de très haut niveau. Et il faudra aussi avoir la possession du ballon, ce sera la clé du match. Même si cela reste un match de poules et qu’il n’y aura rien de définitif, le PSG doit s’imposer. »

C’est une autre époque, difficile de les comparer vraiment, le football ayant pris une autre dimension maintenant, notamment financièrement. Lama fait un parallèle qui n’a pas lieu d’être, pour se convaincre encore une fois que « son » PSG était supérieur à celui d’aujourd’hui. Par contre, dans son analyse du match de ce soir, il a plutôt raison et reste lucide quant à l’importance relative de cette rencontre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens