Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Lucas Digne a quitté le FC Barcelone pour signer à Everton

Anciens - Lucas Digne a quitté le FC Barcelone pour signer à Everton

Lucas Digne, ancien arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain (2013-2016), a quitté le FC Barcelone ce mercredi pour signer un contrat de 5 ans à Everton (8e de Premier League la saison passée). Après deux années à être surtout une doublure, le Français a sans doute eu envie de retrouver un rôle plus important et peut-être ainsi une place en Equipe de France.

L’ancien parisien va rapporter 21,7 millions d’euros au Barça (dont 1,5 en bonus), soit à peu près autant que son prix d’achat au PSG il y a 2 ans (environ 20 millions d’euros). On note que Digne se lance dans un nouveau grand championnat européen après la Ligue 1, la Liga et la Serie A (il avait été prêté à l’AS Rome par le PSG sur la saison 2015-2016). On lui souhaite de la réussite et on imagine qu’il pourrait un jour aller en Bundesliga afin d’avoir fait le tour des 5 plus grands championnats d’Europe.

De son côté, le PSG continue de chercher un arrière gauche pour la saison 2018-2019, mais un retour de Digne n’a jamais été envisagé et on ne peut pas dire que les supporters parisiens en soient attristés.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens