Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Lucas Moura se dit « triste » pour le PSG et conseille de « regarder devant »

Anciens - Lucas Moura se dit "triste" pour le PSG et conseille de "regarder devant"

Ce soir Tottenham recevra l’Ajax Amsterdam dans le cadre des demi-finales de Ligue des Champions. Une grande pour Lucas Moura, ailier de 26 ans passé par le Paris Saint-Germain (2013-2018), puisqu’il n’a jamais joué dans le denier carré de cette compétition. L’occasion pour RMC Sport, de le faire revenir sur l’élimination du PSG face à Manchester United en 8e de finale cette saison. Il fait globalement le tour de l’actualité du club et déclare être « triste » pour Paris.

‘Ils ont très bien joué tous les matchs de la Ligue des Champions mais il a manqué le petit truc’

« C’était vraiment dommage. J’ai regardé les matchs contre Manchester United et surtout le retour. Paris a très bien joué mais on sait bien que dans le foot, si tu joues très bien mais que tu ne marques pas et que tu ne tues pas le match, tu vas le payer après. Paris a raté trop d’occasions. Ensuite, le penalty à la fin, c’était vraiment dommage pour Presnel Kimpembe. C’est le foot. Je pense qu’ils ont très bien joué tous les matchs de la Ligue des champions mais il a manqué le petit truc pour tuer le match. Le foot, c’est bien à cause de cela. On ne sait jamais ce qu’il va se passer. Mais je pense que les Parisiens se trouvent sur le bon chemin.

‘Il faut regarder devant et ne pas être déçu parce qu’ils ont gagné beaucoup de trophées’

Je suis triste pour le club, pour mes amis, mes coéquipiers. J’ai des amis là-bas. J’essaye de suivre tout le temps Paris. C’est difficile pour eux, même avec les investissements réalisés. Le foot, ce n’est pas facile, ce n’est pas mathématique. On ne va pas gagner tous les trophées, tous les ans. Cette saison, ils ont gagné le championnat et c’est le plus difficile. Dommage pour les coupes. Il faut regarder devant et ne pas être déçu parce que les cinq dernières saisons, ils ont gagné beaucoup de trophées. Il faut regarder devant. », a déclaré Lucas.

L’ailier de Tottenham est en train de vivre une des meilleures saisons de sa carrière. Tant au niveau individuel que collectif. De quoi donner quelques regrets au PSG, qui a vécu quelques grandes déceptions. Que ce soit face à Guingamp en Coupe de la Ligue, en Ligue des Champions ou en finale de Coupe de France. Pas de quoi réjouir Lucas dans une forme de revanche. Le Brésilien reste attaché au club parisien et a des amis à Paris. Notamment Marquinhos (défenseur central de 24 ans). On ne peut qu’apprécier de voir cette mentalité, alors qu’il serait bien placé pour envoyer une petite pique au PSG, qui l’a poussé dehors.

Le Brésilien ne veut retenir que le positif du club de la capitale. C’est pourtant difficile à ce stade. Les supporters parisiens attendent toujours de voir l’équipe vraiment progresser alors que le PSG affiche toujours la même fragilité dans les grands rendez-vous. Reste à bien analyser les défauts et les erreurs afin d’avancer. Il est temps d’y arriver. Le plus évident de tous étant le manque de milieux dans l’effectif parisien. Mais il n’y a pas que cela.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens