Restez connectés avec nous
Bravo: Ibrahimovic "Il va manquer à Paris, il me manque déjà"

Anciens

Bravo: Ibrahimovic « Il va manquer à Paris, il me manque déjà »

Après son dernier match en Ligue 1 pour le Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic fait encore beaucoup parler. Parmi les critiques et manque de respect de certains commentaires, Daniel Bravo ancien joueur Parisien est lui élogieux, et le Suédois lui manque déjà.

Le consultant pour Canal+, est l’un des seuls à avoir le respect et la logique de penser que Zlatan va manquer au club Parisien et à la Ligue 1.

« Je trouve que c’est un joueur immense. C’est tellement un leader, il est tellement charismatique... Il va manquer à Paris, il me manque déjà. Quand il est sur un terrain, je suis ravi parce que je sais qu’il va nous sortir un geste de folie. Il tirait tout le monde vers le haut. Et il faisait jouer les autres! Cavani avant-centre, ce n’est pas lui qui fera jouer ses partenaires… »

Pourtant souvent critique, il est le seul des consultants à dire que notre attaquant n’apportait pas que ce que l’ont voyait sur le terrain, mais aussi un grosse motivation pour tous ses coéquipiers. En effet quant on lit les interviews de Blaise Matuidi, Marco Verratti ou même Adrien Rabiot, on se rend bien compte de l’apport mental que procurait Ibrahimovic au sein du groupe.

Le gros chantier du mercato d’été, sera pour les dirigeants tout d’abord, de trouver un remplaçant au Suédois sur le terrain, mais aussi pour le staff technique, Laurent Blanc en tête, de trouver un leader mental pour le groupe des Rouges et Bleus. Les cadres actuels n’étant pas aussi forts ou peut être annihilés par la présence du géant, il faudra lancer ou dénicher un profil de guerrier pouvant amener le groupe vers les batailles sans faille pour obtenir le succès.

Un chef de guerre, un leader de vestiaire qui sera certainement bien plus dur a trouver qu’un attaquant pouvant marquer plus de 30 buts dans le championnat français.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens