Restez connectés avec nous
Descamps: "C'était super de pouvoir m'entraîner avec eux"

Anciens

Descamps: « C’était super de pouvoir m’entraîner avec eux »

L’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Rémy Descamps (23 ans), a évoqué dans le journal L’Equipe les raisons qui l’ont poussé à quitter le club de la capitale.

« Je voulais surtout trouver un minimum de stabilité. Partir de nouveau une année en prêt, ça aurait été difficile. J’aurais encore dû vivre une saison de transition sans beaucoup de certitudes. J’avais envie de trouver ma place, c’est pour cela que j’ai signé trois ans ici.

J’ai essayé de me préparer du mieux possible mais ce n’était pas évident. À la reprise, le club m’a mis à l’écart avec d’autres joueurs. On s’entraînait au Camp des Loges mais avec les jeunes et à des horaires pas forcément adaptées.

Je suis venu à Paris, il y a six ans, pour terminer ma formation avec l’espoir d’y signer professionnel. J’ai réussi ce premier objectif. Après, c’est vrai, j’aurais aimé jouer mais en deux ans et demi avec le groupe pro, j’ai beaucoup appris sur le très haut niveau. »

L’ancien titi parisien est aussi revenu sur ce que cela lui a apporté que de côtoyer des stars mondiales durant les entraînements avec l’équipe professionnelle.

« C’était super de pouvoir m’entraîner avec eux. En les regardant faire, en les regardant se préparer, j’ai beaucoup appris sur l’exigence au quotidien, sur tous les détails auxquels il faut faire attention. Je pense avoir progressé à leurs côtés. »

Remy Deschamps a pris la meilleure décision en quittant le PSG qui ne lui offrait pas suffisamment de temps de jeu voir pas du tout. Espérons donc qu’il parvienne à s’épanouir ailleurs et passer enfin les palier qu’il peut franchir. L’expérience accumulée au PSG pourra certainement lui servir dans son nouveau club,

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens