Restez connectés avec nous
Pauleta évoque son record, et espère que Cavani restera pour le battre
©Icon Sport

Anciens

Pauleta évoque son record, et espère que Cavani restera pour le battre

Peu de joueurs ont réussi à conquérir le cœur des supporters du Paris Saint-Germain comme a pu le faire à l’époque le Portugais Pedro Miguel Pauleta. Véritable amoureux du PSG, le nouvel ambassadeur de la Ligue 1 a livré un entretien très complet pour la LFP et a bien sur du aborder le cas d’Edinson Cavani, nouvelle légende du club parisien malheureusement sur le départ.

 

“Peur que Cavani me dépasse en meilleur buteur de la Coupe de la Ligue (15 buts) ?

Les records sont faits pour être battus. Et ça me ferait plaisir que ce soit un joueur du PSG qui me dépasse, notamment Edinson Cavani, qui est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Et s’il devient seul recordman, ça pourrait signifier qu’il sera resté au PSG jusqu’à la fin de la saison. Une bonne nouvelle donc (rires).

Le PSG doit garder Cavani ?

Oui, je pense que le PSG sera plus fort avec Mbappé, Neymar, Icardi, Di María et Cavani que sans Cavani. Il y a beaucoup de joueurs de qualité, de la concurrence, mais c’est normal. En cas de blessure ou de suspension, il faut pouvoir mettre sur la pelouse d’autres joueurs sans perdre en qualité. On va entrer dans une période décisive de la saison et il faut pouvoir compter sur tout le monde.

Pauleta “J’espère que tout va se passer au mieux pour le club et pour lui car il mérite de bien terminer avec le Paris Saint-Germain.”

J’ai vécu une situation similaire sur la saison 2006-2007 ?

Ce sont deux situations totalement différentes. Edinson Cavani ne joue pas beaucoup car il a été blessé et parce qu’il y a Neymar, Icardi, Mbappé, Di María, des joueurs de grande qualité dans l’équipe. Mon cas était un peu différent. L’entraîneur pensait que je devais être sur le banc et j’ai toujours respecté les décisions de mes coaches. J’ai toujours fait passer le club et l’équipe avant ma personne, ce qui était aussi mon rôle en tant que capitaine. Heureusement, j’ai recommencé à jouer au bout d’un moment. C’est dur de ne pas jouer quand tu es l’idole des supporters et que lorsque tu es sur le terrain, tu marques. Ce n’est pas facile à gérer mais j’avais 35 ans à l’époque alors que Cavani en a 32 et qu’il y a 4-5 joueurs aussi talentueux que lui au PSG. J’espère que tout va se passer au mieux pour le club et pour lui car il mérite de bien terminer avec le Paris Saint-Germain.”

L’Aigle des Açores a toujours fait passer le club avant sa carrière ce qui l’a sans doute empêché d’évoluer dans un club bien plus côté à l’époque, son talent lui ouvrait alors de nombreuses portes. Malgré cela, il est resté à la Porte de Saint-Cloud par amour, au plus grand plaisir des supporters. Auteur de 141 buts en 252 matchs (de 2000 à 2008), son aventure a failli mal se terminer quand l’équipe du PSG était alors dirigée par Paul Le Guen, mais à force d’abnégation, il avait fini par retrouver sa place et permettre à son club de ne pas sombrer en Ligue 2. Malheureusement Edinson Cavani ne semble pas se diriger lui vers la même porte de sortie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens