Restez connectés avec nous
Rothen : Julian Draxler, "il a fonctionné en vrai leader"

Anciens

Rothen : Julian Draxler, « il a fonctionné en vrai leader »

Capitaine de la sélection allemande  qui a remporté la Coupe des Confédérations, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Julian Draxler (23 ans) a été élu meilleur joueur de la compétition. L’ancien du PSG (2004-2010) devenu consultant, Jérôme Rothen, est revenu sur les performances de l’allemand sur les ondes de RMC.

« Il aurait pu avoir de meilleures stats. Il a parfois fait de mauvais choix dans le dernier geste. Mais il a fonctionné en vrai leader. Ce n’est jamais facile d’assumer ce brassard. Bravo à lui. Ça va aussi le mettre en confiance pour les échéances futures avec sa sélection et le PSG »

Disputer une première compétition en tant que capitaine est forcément un moment particulier, mais la remporter et terminer meilleur joueur et forcément un signe fort pour lui. A un an de la Coupe du Monde, Julian Draxler a marqué les esprits en remplissant parfaitement ce rôle. Cela lui fera certainement passer un cap et cela devrait aussi avoir un impact sur ses performances en club. Au cours de cette année 2017, Draxler a réellement prouvé qu’il était de retour à son meilleur niveau, et cela ne devrait pas s’arrêter puisqu’il a en ligne de mire cette Coupe du Monde l’été prochain.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens