Restez connectés avec nous
Adrien Silva fait l'éloge du "professionnalisme" de Danilo, qui n'est "pas défenseur"
©Iconsport

Autour du PSG

Adrien Silva fait l’éloge du « professionnalisme » de Danilo, qui n’est « pas défenseur »

Nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Danilo Pereira, âgé de 29 ans, prêté par le FC Porto avec une option d’achat, est a été utilisé plusieurs fois en tant que défenseur central par son entraîneur, Thomas Tuchel. Son compatriote et ancien coéquipier, Adrien Silva, actuel milieu de terrain de la Sampdoria âgé de 31 ans, s’est exprimé auprès de France Football à propos de son compatriote et de la façon dont il est utilisé par son coach.

« Malheureusement, il y en a peu des footballeurs comme Danilo. »

«Sincèrement, je ne pense pas qu’il soit défenseur. À mon avis, ce n’est pas très bénéfique pour l’équipe. Un joueur qui a évolué toute sa carrière dans une position et qui change maintenant… Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.

Cela peut dépendre peut-être contre qui il joue, le moment. Danilo, c’est un exemple de professionnalisme. Malheureusement, il y en a peu des footballeurs comme lui. Dans une équipe, il y a toutes sortes de travailleurs et lui respecte tout le monde de la même manière.»

Le choix de positionner Danilo Pereira en tant que défenseur central reste assez incompréhensible et critiquable. Ce dernier est âgé de 29 ans, il a donc énormément d’expérience à ce poste, ce qui manquait cruellement au club de la capitale. Surtout qu’il a gagné l’Euro 2016 dans ce rôle a été capitaine du FC Porto. aIl faut espérer que le milieu portugais soit utilisé dans cette position dans les matchs à venir afin qu’il puisse s’y imposer, mais aussi pleinement s’épanouir.

L’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, a réclamé pendant plusieurs semaines un milieu de terrain, une fois que le club a agi en conséquence et recruter un joueur à ce poste, le coach allemand le fait évoluer en défense centrale. Danilo Pereira, était un pilier du FC Porto et l’est encore au sein de sa sélection, c’est un joueur expérimenté qui pourrait certainement apporter énormément de choses au milieu du PSG. Espérons donc que dans les semaines à venir ce dernier puisse pleinement s’épanouir au sein du club de la capitale et qu’il puisse montrer toutes ses qualités à son vrai poste, au milieu de terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG