Restez connectés avec nous
Alaba explique pourquoi il a consolé Neymar "qui porte tout un club"
©IconSport

Adversaires

Alaba explique pourquoi il a consolé Neymar « qui porte tout un club »

David Alaba, défenseur de 28 an du Bayern Munich, s’est fait remarquer dimanche dernier après la finale de Ligue des Champions remportée par son club face au Paris Saint-Germain sur le score de 0-1. En effet, l’international autrichien a consolé un Neymar, attaquant parisien de 28 ans, qui était en larmes. Il a expliqué cette attention dans le podcast de son club.

« Cela s’est fait comme ça. C’est un joueur qui a beaucoup de pression sur les épaules, qui porte un lourd fardeau, qui porte tout un club. C’est important. Car nous aimons tous ces athlètes. », propos relayés par Goal.

C’est bien de voir les joueurs savoir faire preuve de compassion, même s’ils sont des adversaires. Et même si on se doute qu’Alaba avait surtout envie de savourer la victoire. Mais il a pu être touché par la tristesse de Neymar. C’est moins appréciable de voir le joueur du Bayern évoquer le fait que le Brésilien « porte tout un club ». Même si le Brésilien est très important pour Paris, il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres grands joueurs et leur montrer un certain respect.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires