Restez connectés avec nous
Albert Rust fait l'éloge de D'Agostino, adjoint qui arrive avec Pochettino au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Albert Rust fait l’éloge de D’Agostino, adjoint qui arrive avec Pochettino au PSG

Thomas Tuchel ayant été officiellement licencié du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain ce mardi, on attend désormais un communiqué pour l’arrivée de Mauricio Pochettino. Il y a déjà de nombreuses analyses du style et des méthodes de l’ancien joueur du PSG (2001-2003) et coach de Tottenham (2014-2020). Mais Le Parisien a ajouté un autre élément : une présentation de son adjoint depuis 2009, Miguel D’Agostino. Cela avec notamment le témoignage d’Albert Rust, entraîneur de Brest lors de la remontée en Ligue 2 après la saison 2003-2004 qui a eu l’Argentin comme adjoint de 2003 à 2006.

« C’est vraiment l’adjoint par excellence. »

« Je suis déjà ravi qu’il ait pu démarrer avec moi. Ensuite, il a franchi les échelons et le retrouver à ce niveau-là, c’est fabuleux. C’est une personne qui sait rester à sa place, qui est toujours en train d’apporter des conseils, sa petite touche perso. L’entraîneur en titre peut vraiment avoir toute confiance en ce genre de personne. C’est vraiment l’adjoint par excellence.

Je pense qu’ils ont les mêmes idées en ce qui concerne le football. Pochettino doit avoir une confiance totale en Miguel donc c’est pour ça qu’il continue à faire appel à lui. »

Bien sûr, c’est plus souvent l’entraîneur qui est évoqué puisque c’est logiquement lui qui est mis en avant. C’est surtout à lui de faire les choix au final. Cependant, il ne faut pas oublier l’importance de l’adjoint, qui aide l’entraîneur à avoir tous les éléments possibles et à faire passer ses messages. Il n’est même pas seul, un staff dans un grand club se compose de plusieurs éléments.

Visiblement, c’est une très bonne chose de pouvoir compter sur D’Agostino pour épauler Pochettino. Reste à espérer que les prochains mois iront aussi dans ce sens, même s’il faut une indulgence compte tenu du contexte (calendrier chargé, changement en pleine saison, blessures…).

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG