Restez connectés avec nous
Allegri au PSG, "Tuchel doit s'inquiéter" selon Carine Galli
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Allegri au PSG, « Tuchel doit s’inquiéter » selon Carine Galli

Ces derniers jours, Massimiliano Allegri, ancien coach de la Juventus Turin (2014-2019), est de nouveau lié au Paris Saint-Germain, qui serait la destination la plus probable pour la suite de sa carrière d’après la presse italienne. Invitée à s’exprimer à ce sujet au micro de La Chaîne L’Equipe, Carine Galli, journaliste sportive, a expliqué que l’actuel entraîneur parisien Thomas Tuchel a de quoi s’inquiéter.

«Allegri pisté par le PSG ? Evidemment que Thomas Tuchel doit s’inquiéter. Certes, il y a eu la crise du coronavirus qui a été plutôt favorable à Tuchel. Mais on ne peut pas oublier tout ce qu’il s’est passé avec cet entraîneur. Une première saison ratée et décevante, une seconde saison avec des choix hasardeux lors du match aller contre Dortmund même s’il y a eu la qualification au match retour…

Des relations pas assez bonnes avec les stars et le directeur sportif ?

Il y a eu des résultats décevants en championnat avec trois défaites et surtout, il entretient des relations compliquées avec les stars du vestiaire comme Mbappé ou Neymar. De plus, Leonardo l’apprécie très moyennement. Donc forcément, il y a de quoi être inquiet »

Évidemment que Thomas Tuchel ne fait pas l’unanimité au PSG au regard des rendements mitigés produits par l’allemand depuis son arrivée au PSG l’été 2018, pour succéder à Unai Emery parti à Arsenal. En effet, pour sa première saison sur le banc du club, le PSG s’est juste contenté du championnat, après avoir été éliminé en Coupe de la Ligue par Guingamp et en ayant perdu la finale de la Coupe de France face à Rennes. Bien sûr, l’élimination en Ligue de Champions face à Manchester United en 8e de finale est l’épisode le plus douloureux. Cependant, le PSG est sur l’exercice 2019-2020 lancé pour une belle saison. Le 8e de finale aller contre Dortmund est raté, mais le retour est particulièrement réussi.

Il faudrait en fait la suite pour voir si c’était un coup isolé ou avoir la confirmation d’une vraie progression au PSG. Le souci étant que la fin de la compétition est tronquée par des conditions très particulières. Il en sera de même pour les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Quant à des soucis avec ses joueurs ou le directeur sportif, il s’agit de rumeur de la presse. Il n’y a rien aujourd’hui pour dire que l’une des personnes citées par Galli souhaite le départ de Tuchel. Même si ce n’est pas impossible. Mais le remplacer maintenant, avec une saison 2020-2021 qui va démarrer tout de suite après la fin de la 2019-2020, serait une vraie prise de risque.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG