Restez connectés avec nous
Alonzo évoque le choix du PSG de laisser partir Thiago Silva "il va falloir recruter"
©IconSport

Autour du PSG

Alonzo évoque le choix du PSG de laisser partir Thiago Silva « il va falloir recruter »

Dimanche, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a annoncé les départs de tous les joueurs en fin de contrat professionnel. Parmi eux, 2 piliers depuis plusieurs années : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans). L’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo (2003-2008) aujourd’hui consultant sportif a évoqué le départ du défenseur brésilien au micro de L’Equipe du Soir.

« Je trouve que c’est encore un bon défenseur et je ne trouvais pas bête de le conserver encore un an. Ne pas le conserver découle d’une certaine logique. Une logique salariale, il est très cher, et une logique de projet. Il symbolise aussi, qu’on le veuille ou non, une certaine idée de l’échec du PSG en Ligue des champions depuis 8 ans. Ils ont considéré que c’était l’heure de tourner la page. Maintenant, il va falloir recruter et trouver une pointure à ce poste. », a déclaré Alonzo.

Le PSG a des armes pour assurer la suite.

Avec le possible départ probable de Tanguy Kouassi (17 ans), le PSG perd une cartouche pour remplacer numériquement le départ de Thiago Silva. Cependant, même s’il y a un recrutement, Paris n’a pas besoin d’aller chercher forcément une pointure avec une grosse dépense. Le PSG doit être malin à ce poste-là, car ce n’est pas la priorité du mercato 2020 (il faut des latéraux et sans doute un milieu). Surtout que, comme l’a indiqué Leonardo, la crise liée à l’épidémie du coronavirus a fait mal au budget.

Si le PSG recrute correctement au poste de latéral gauche et droit, il aura au total 4 défenseurs centraux confirmés (Marquinhos, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer et Abdou Diall). Ce qui reste un chiffre très correct. Surtout qu’il y a d’autres jeunes qui pourraient avoir leur chance, dont le très prometteur Timothée Pembélé (17 ans, capitaine des U19 cette saison).

Au final, le départ de Thiago Silva, même si ce n’est pas facile de laisser partir un joueur présent au club depuis 8 ans et attaché au PSG, est relativement logique. Le défenseur aura 36 ans le 22 septembre et fait partie des plus gros salaires du club. Il fallait un effort sur ce point et être prêt à changer de statut. Sans oublier qu’il a plusieurs fois déçu dans les matchs décisifs de Ligue des Champions.. C’est énorme pour le poste. De plus, depuis son arrivée en 2012, il a très souvent failli au très haut niveau, lors de la ligue des champions.

Aujourd’hui, il est certainement temps de tourner la page. Le tout avec le respect que mérite le Monstro, même si l’absence de baisse des salaires au PSG durant la crise alors qu’il menait la négociation ternit un peu son image.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG