Autour du PSG
Le PSG prêt à licencier une légende des terrains
En début de saison, la pelouse du Parc des Princes n’était pas prête pour recevoir le Stade Rennais dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1. Un épisode pénible qui a visiblement poussé le Paris Saint-Germain à remettre en question son ground manager, le fameux Jonathan Calderwood. D’après L’Equipe, un licenciement se rapproche alors que le PSG n’avait pas le meilleur terrain de Ligue 1 la saison passée.
« le jardinier a été convoqué à un entretien préalable pouvant déboucher sur un licenciement. »
Aujourd’hui, Calderwood pourrait ne pas s’éterniser dans la capitale. En effet, selon nos informations, le jardinier a été convoqué à un entretien préalable pouvant déboucher sur un licenciement.
Cette procédure fait suite à l’affaire du match PSG-Rennes, lors de la 1re journée de Ligue 1. La rencontre avait dû être inversée car la pelouse du Parc des Princes n’était pas praticable et le match s’était finalement déroulé au Roazhon Park (2-2). Le club avait alors expliqué ce souci par la canicule qui a affecté la France, et notamment Paris et sa région, pendant tout l’été.
« La direction a peu apprécié que le club finisse 4e au classement des pelouses de L1 la saison passée »
Par ailleurs, la direction a peu apprécié que le club finisse 4e au classement des pelouses de L1 la saison passée, derrière Nice, Metz et Nantes, lui qui est plus habitué à la 1re place. Contacté, le PSG ne souhaite pas faire de commentaires et Calderwood n’a pu être joint. »
Attention, rien n’est encore acté. Il s’agit d’une rumeur, pas d’une annonce officielle. Attendons une confirmation avant de sauter aux conclusions. Cependant, c’est aussi une issue qui est bien crédible compte tenu des épisodes évoqués.
Ce serait un grand changement, alors que Calderwood est arrivé en étant une référence en Angleterre et a installé une certaine excellence au Parc des Princes. Ce qui semble changer un peu, de quoi se poser des questions. Nous ne détenons pas les réponses, on ne peut que faire confiance au club. Lequel est sans doute préparé avec un remplaçant, s’il y a bien un licenciement qui est prévu.







