Restez connectés avec nous
Alonzo prévient "Tuchel ne doit pas vouloir avoir raison seul contre tous"
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo prévient « Tuchel ne doit pas vouloir avoir raison seul contre tous »

Très critiqué ces dernières semaines pour ses choix controversés dans ses compositions d’équipes, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, va disputer trois matchs capitaux en Ligue des Champions, jusqu’à la trêve hivernale. Jérôme Alonzo, ancien joueur du PSG, (2001-2008), désormais consultant, espère que l’entraîneur parisien ne restera pas bloqué sur ses positions afin de contrer les diverses critiques, comme il l’a évoqué auprès de France Football.

« C’est un homme intelligent, qui a l’amour du métier et des joueurs, le respect de l’institution, un bon coach. Mais aujourd’hui, il doit faire attention à ne pas vouloir avoir raison seul contre tous, de ne pas s’enfermer dans cette posture. »

Le PSG joue sa saison lors des prochaines semaines, puisqu’en cas d’élimination dès les phases de poules de la Ligue des Champions, le reste de la saison s’annoncera plutôt catastrophique. Si le club de la capitale parvient à se qualifier et que Tuchel continue d’aligner les compositions d’équipes de ces derniers matchs, les critiques seront finalement différentes puisque les résultats lui donneront raison. Mais il ne faut pas oublier les derniers résultats catastrophiques, notamment en Ligue des Champions, de ce début de saison. Espérons que le coach allemand ne fasse pas tout pour passer pour le héros et être considéré comme le génie qui a qualifié cette équipe grâce à des choix controversés.

Avec le retour de plusieurs joueurs de l’effectif, la composition d’équipe proposée devrait avoir plus de sens que ces dernières semaines. Du moins, c’est ce qu’il faut espérer, puisque si Tuchel reste bloqué sur ses positions, il continuera dans son schéma tactique, incompréhensible pour beaucoup. Mais l’essentiel aujourd’hui, est que cette équipe obtienne son billet pour les 8es de finale. Peu importe comment le PSG ne peut pas passer à côté de ses phases de poules et se doit impérativement de réagir afin d’obtenir sa qualification et de rattraper toutes les erreurs commises durant les premières semaines de compétition.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG