Restez connectés avec nous
Alonzo souligne que "le danger existe" de voir le PSG ne pas aller en 8e de finale de LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo souligne que « le danger existe » de voir le PSG ne pas aller en 8e de finale de LDC

Avec sa défaite la pelouse du RB Leipzig 2-1 ce mercredi lors de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est mis en difficulté pour son objectif qui est de se qualifier pour les 8eme de finale de la compétition européenne. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG (2001-2008) désormais consultant auprès de La Chaîne L’Equipe, reste confiant vis-à-vis de cette équipe parisienne et de son objectif, tout en soulignant que risque de l’échec est bien présent.

« Le danger il existe vraiment puisque, factuellement, le plan comptable et ce que je vois depuis deux trois mois au PSG et tout ce qui se passe dans le club depuis deux trois mois nous ont amenés à mercredi soir. Il faut être prêt dans trois semaines et ça va venir très très vite, il y a les sélections. Je ne suis pas inquiet. Je pense foncièrement qu’ils vont se qualifier, mais pour la première fois j’ai le sentiment que vraiment le danger existe. »

Avec, normalement, le retour de plusieurs cadres le PSG devrait avoir plus de chances de l’emporter à domicile face à cette même équipe allemande. Il faudra réaliser un très grand match, que ce soit face à Leipzig, lors du déplacement à Manchester United ou face au Istanbul BB. Les Parisiens n’ont plus droit à l’erreur, il reste trois rencontres, il faudra aller chercher la victoire à chaque match peu importe la façon. Mais il devrait y avoir des armes pour y arriver et éviter un terrible échec.

Espérons que Thomas Tuchel, entraîneur parisien, et ses hommes arrivent à réaliser les performances nécessaires pour parvenir à aller chercher les 3 points à chaque match. Le PSG est en grand danger, mais il est difficile d’imaginer aujourd’hui cette équipe va se laisser complètement aller et ne pas réagir. Une élimination serait un échec total et surtout une énorme désillusion après la finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), qui permettait soi-disant au PSG de passer un cap dans son projet et qui tirait un trait sur les échecs du passé. Un retour dans les problèmes qui pourrait amener Paris à remplacer le coach Thomas Tuchel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG