Restez connectés avec nous
Anciens - Thomas Martin se remémore ses minutes parisiennes

Anciens

Anciens – Thomas Martin se remémore ses minutes parisiennes

Thomas Martin, ce nom ne doit pas vous rappeler grand chose, il a pourtant évolué avec la CFA du Paris Saint-Germain durant la saison 2014/2015. Le joueur a lui gardé un grand souvenir du PSG, une douzaine d’entraînements avec les pros et un 30 décembre 2014 qui le marquera à jamais. Au Maroc, les Parisiens affrontent l’Inter Milan, à la 84e Marco Verratti est remplacé par Thomas Martin, celui-ci raconte ce moment gravé dans sa mémoire dans L’Equipe :

« J’ai vécu pendant une semaine dans un autre monde. Je n’ai pas ouvert une porte, il y avait toujours quelqu’un pour le faire, j’avais un garde du corps… J’ai été impressionné par le professionnalisme total des joueurs, sur le terrain et en dehors.

Dans le bus qui nous ramenait à l’hôtel, Zlatan n’avait toujours pas accepté d’avoir perdu un jeu deux heures plus tôt ! Après le match de l’Inter, j’étais assis à côté de lui dans le vestiaire. J’aurais aimé mieux faire pendant ces dix minutes. Il m’a dit : ‘Y a pas de pression à avoir, on gagne 1-0. Premier match pour toi, c’est bien.’

Je savais qu’en partant du PSG j’allais avoir un choc, quel que soit l’endroit où j’allais… »

On imagine aisément les yeux pleins d’étoiles de celui qui d’habitude arpente les pelouses du Championnat de France Amateur et qui se retrouve à côtoyer les stars du PSG. Le contraste est forcément saisissant aujourd’hui alors qu’il défend les couleurs de Chambly.

L’anecdote concernant Ibra est savoureuse quand on l’oppose aux propos de Kingsley Coman qui expliquait il n’y a pas longtemps le dédain supposé du Suédois envers les jeunes du PSG. Elle montre aussi le côté compétiteur de Zlatan qui ne lâche jamais rien même pour un jeu anodin (qui ne l’est pas pour lui, justement).

Martin a joué 23 matchs pour Paris pour un total de 3 buts dont celui-ci contre Lille (victoire 2-1)

Souhaitons lui bonne chance et qui sait s’il ne rencontrera pas le PSG sur la route de la Coupe de France (son club de Nationale, Chambly, a éliminé Reims en début de soirée sur un cinglant 4-1).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens