Restez connectés avec nous
Aouchiche, les supporters du PSG espèrent qu'il va signer son premier contrat professionnel à Paris
©IconSport

Autour du PSG

Aouchiche, les supporters du PSG espèrent qu’il va signer son premier contrat professionnel à Paris

Durant cette période de suspension de la saison 2019-2020 et de confinement en France, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages quotidiens à propos du Paris Saint-Germain. Après avoir établi l’équipe-type de la saison en cours, nous avons abordé les cas des joueurs en fin de contrat afin de savoir, cas par cas, si les supporters parisiens sont pour ou contre une prolongation.

Après avoir plutôt laissé partir Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), les supporters ont voté en majorité pour la prolongation d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, n’est lui pas retenu. Il en est de même pour Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans, avec débat plutôt intéressant. Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui est prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat, est lui assez largement gardé. Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, a lui reçu une grande majorité d’avis défavorables. Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté par le FC Séville avec une option d’achat, a reçu des votes plutôt positifs. Tanguy Kouassi, défenseur de 17 ans pouvant jouer au milieu et dont le contrat aspirant est presque terminé, a lui remporté la plus large « victoire ». Adil Aouchiche, milieu de 17 ans aussi en fin de contrat aspirant, a obtenu des votes aussi très positifs même s’ils sont moins nombreux en tout.

En effet, l’avis en faveur d’Aouchiche est particulièrement clair, avec 399 votes pour signature et seulement 26 contre. Il faut dire qu’il était difficile de voir pourquoi s’opposer à un contrat professionnel pour ce Titi très prometteur. Même s’il ne devait pas s’imposer à Paris, un départ cet été serait sans aucun doute une perte financière. Il y a en plus un vrai espoir de le voir devenir au fil des années un joueur important de l’équipe première. Cela pourrait passer par des prêts, car il faudra encore un peu de patience, mais c’est une vraie possibilité. Maintenant, il faut un accord entre le club et Aouchiche. Lequel a déjà fait comprendre qu’il veut continuer au PSG, mais il veut avoir un vrai projet.

Merci en tout cas pour votre participation. Retrouvez le prochain sondage, à propos du coach Thomas Tuchel, dans la journée. Et les résultats seront publiés autour du déjeuner le lendemain.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG