Restez connectés avec nous
Après sa performance contre Barcelone, Mbappé est très loin du Real Madrid selon Valdano
©Iconsport

Autour du PSG

Après sa performance contre Barcelone, Mbappé est très loin du Real Madrid selon Valdano

Suite à son succès face au FC Barcelone 1-4 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain fait énormément parler de lui. Mais c’est aussi Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans et auteur d’un triplé dans ce match qui fait la une de la plupart des médias. Jorge Valdano, ancien joueur argentin désormais consultant, est revenu sur la performance de l’attaquant parisien sur la radio Onda Cero. Ce dernier estime que le match de Mbappé va avoir un impact sur plusieurs dossiers en cours.

Valdano «Mbappé est plus éloigné du Real Madrid que jamais auparavant»

«Il a la personnalité nécessaire pour démontrer sa qualité sur la plus grande scène et dans les matchs les plus importants. Après ce soir, Mbappé est plus éloigné du Real Madrid que jamais auparavant. Il peut demander un salaire de 30 millions d’euros, le même que celui de Neymar, et seul le PSG peut lui offrir ce montant.»

Valdano «Mbappé a changé l’échelle des valeurs ce soir.»

«Je ne pense pas que le PSG soit très intéressé pour l’instant par perdre Mbappé pour avoir Messi. Mbappé a changé l’échelle des valeurs ce soir.», propos relayés par One Football.

Une telle performance fait forcément parler, s’il y avait des doutes autour de la capacité de Mbappé à répondre présent dans des matchs de très haut niveau en LDC, ils ont été complètement enlevés ce mardi. Réaliser une telle performance face à Lionel Messi, attaquant du club catalan âgé de 33 ans, mais aussi sextuple Ballon d’Or, est symbolique. Il s’agit en quelque sorte d’une passation de pouvoir entre l’ancienne génération et la nouvelle qui va sublimer le football dans les années à venir.

Mais les dirigeants parisiens ont certainement aussi compris que Mbappé était un joueur qui pouvait emmener cette équipe au sommet. Si les saisons précédentes l’ancien monégasque était aussi considéré comme un pilier du projet, ses performances en Ligue des Champions n’ont jamais confirmer ce statut. Il y avait de nombreux doutes, au fil des mois, sur les capacités de l’international tricolore à réellement porter le PSG en LDC. Mais cette performance vient complément changer la donne. La valeur de Mbappé a certainement aussi explosé et si dernier réitère ce genre de match cette saison, cela devrait encore augmenter.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG