Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - L'Equipe évoque les options Paredes et Herrera face au forfait de Verratti
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – L’Equipe évoque les options Paredes et Herrera face au forfait de Verratti

Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) très incertain, Marco Verratti (milieu de 27 ans) forfait et Angel Di Maria (ailier de 32 ans) suspendu, le Paris Saint-Germain perd des forces importantes pour son quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame mercredi prochain. Mais Paris a encore de belles armes pour faire un grand match et espérer se qualifier. Ce sera au coach Thomas Tuchel de choisir la bonne option pour cela. Ce dimanche, L’Equipe a évoqué les possibilités avec les milieux Leandro Paredes (26 ans) et Ander Herrera (30 ans).

« Sans Di Maria, sans Kylian Mbappé (cheville droite) au mieux sur le banc et désormais sans Verratti, face à l’Atalanta, l’entraîneur allemand devrait adopter le même schéma en 4-3-3 qu’en finale de la Coupe de la Ligue, contre Lyon (0-0, 6-5 aux t.a.b., le 31 juillet). Au Stade de France, le milieu parisien était composé de Marquinhos en sentinelle, Verratti et Idrissa Gueye en relayeurs. La tendance naturelle au remplacement de l’Italien se nomme, pour l’heure, Leandro Paredes, même si le profil de l’Argentin n’est pas vraiment celui d’un relayeur. (…)

« le PSG aura besoin de joueurs capables de jouer long. »

Ander Herrera pourrait constituer l’autre possibilité à ce poste. Lors de la mise en place de veille de PSG-Lyon, il était milieu relayeur associé à Gueye et… Paredes, en sentinelle, dans un schéma en 4-3-3. L’Espagnol avait également remplacé Gueye plutôt avantageusement en cours de finale dans l’entrejeu. Mais la logique du temps de jeu pendant la préparation ne plaide pas en sa faveur. Non utilisé face aux Verts, Herrera n’aura participé qu’à soixante-deux minutes contre l’OL. Il apparaît plus capable de répéter les efforts que Paredes mais sa qualité technique n’est pas aussi prononcée. Et, sans Verratti, le PSG aura besoin de joueurs capables de jouer long pour alimenter Sarabia, Icardi et Neymar, les trois attaquants. »

Il semble en effet logique d’avoir au moins Paredes ou Herrera sur le terrain pour compenser l’absence de Verratti. Surtout que chacun a été plutôt en forme depuis la reprise. Il est même pensable d’avoir les deux sur le terrain après leur association lors du dernier match amical (contre Sochaux). Que ce soit pour être tous les deux dans un 4-4-2, ou avec un autre joueur dans le 4-3-3. C’est le schéma le plus probable compte tenu des autres absences et on s’attendrait plutôt à voir Marquinhos (26 ans) en 6 avec eux.

Idrissa Gueye pourrait aussi être en relayeur, sauf s’il a perdu sa place après des finales très peu convaincantes. Il est difficile d’avoir des certitudes pour le moment, sans oublier que cela dépend aussi de la tactique exacte voulu par Tuchel. Et on sait que le coach allemand est capable de surprise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG