Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aulas se venge sur les médias et saisit le CNOSF

Autour du PSG

Ligue 1 – Aulas se venge sur les médias et saisit le CNOSF

Après la polémique qu’a suscité la réduction des sanctions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet et les déclarations qui ont suivi de Jean-Michel Aulas, le président Lyonnais en a remis une couche. Sur son compte Twitter, il a d’abord fustigé les commentaires de France 2 lors de la finale des féminines. Puis il a déclaré qu’il allait saisir le CNOSF pour réduire la sanction envers Alexandre Lacazette.

Jean-Michel Aulas n’en a pas fini avec le PSG. Ses récentes déclarations polémiques envers le PSG et la Ligue de Football Professionnelle ne l’ont pas calmé. Sur Twitter, il a critiqué les commentaires de France 2, qu’il a jugés trop angéliques. Il a sous-entendu que France 2 était pro-PSG, comme BeIn Sport, propriétaire du PSG.

Mais lorsqu’un club français est en finale d’une compétition européenne contre une autre équipe non-française, il est normal que les commentaires soient un peu chauvins. Lorsque les Lyonnaises ont remporté à deux reprises la Woman Champions League, les commentaires étaient également chauvins. M.Aulas devrait arrêter de croire que tout le monde soutient le PSG. Il n’a pas supporté que les Parisiens doublent les Lyonnais dans le sprint final en Ligue 1.

Rancunier Monsieur Aulas ? En ce qui concerne la sanction d’Alexandre Lacazette, ce n’est pas la même chose que celle de Zlatan ou Payet. Le Lyonnais a reçu trois cartons jaunes en moins de matchs, ce qui lui coûte un match de suspension. Les deux autres joueurs avaient insulté les arbitres. Le règlement stipule qu’en cas d’un trop grand nombre de cartons dans un laps de temps trop court, le joueur est suspendu.

Réduire la sanction, dans le cas de Lacazette, paraît improbable. Simplement, Jean-Michel Aulas continue d’occuper la scène médiatique pour faire pression sur la Ligue et son président Frédéric Thiriez, c’est aussi simple que ça.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG