Restez connectés avec nous
Aulas veut "une Assemblée générale extraordinaire" pour une fin de Ligue 1 "ou des play-offs"
©IconSport

Autour du PSG

Aulas veut « une Assemblée générale extraordinaire » pour une fin de Ligue 1 « ou des play-offs »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais et plus grand détracteur de l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020, était au micro de RTL ce vendredi soir. L’occasion de répéter son envie de voir le championnat reprendre, ou de le finir avec des play-offs (qui avaient été expliqués ici). Le dirigeant rhodanien va jusqu’à demander une Assemblée générale extraordinaire de la Ligue de Football Professionel.

« On va demander dès ce soir qu’à nouveau le Conseil d’Administration de la Ligue s’interroge via une Assemblée générale extraordinaire d’organiser une fin de championnat ou des playoffs. Edouard Philippe (le Premier ministre, ndlr) a dit que c’était à la Ligue de prendre la décision. La Ligue dit que c’est à l’État. Ce n’est pas la même chose. », propos relayés par Foot Mercato.

Comme on pouvait s’en douter, Aulas n’a pas prévu d’arrêter son combat pour la reprise d’un championnat dans lequel l’OL est pour le moment 7e et donc non-qualifié pour les compétitions européennes. Bien sûr, la situation ne change : cela semble très improbable. La LFP a annoncé ce vendredi que des matchs amicaux seront possibles en juillet et que la saison prochaine pourra démarrer en août. Il n’a absolument pas été question de revenir sur la décision d’arrêter le championnat 2019-2020. Il n’y a de toute façon pas vraiment le temps.

D’où la tentative de caler des play-offs, mais cette formule qui remet tout en question au niveau du classement aura sans doute beaucoup de mal à passer. Et on ne peut pas dire qu’il y avait vraiment de la place pour cela non plus si le football français ne veut pas prendre de retard sur l’Europe pour la saison prochaine. L’idée de la préparer sereinement est aussi sensée, notamment du point de vue de la santé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Dibir94

    30 mai 2020 at 11:50

    La non qualification dans pour une coupe d’Europe lui reste en travers de la gorge. Je le crois quand il dit que ça va être une catastrophe économique pour les finances du football français, mais sa mauvaise foi légendaire le pénalise tellement, qu’il ne devient plus audible.

  2. Verratti10

    30 mai 2020 at 00:46

    pour ta retraite surtout

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG