Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Belhassen ne voit pas Navas au PSG si Areola n’avait pas accepté de partir au Real Madrid

Belhassen ne voit pas Navas au PSG si Areola n'avait pas accepté de partir au Réal Madrid

A l’issue du mercato estival dernier, Alphonse Areola, gardien de but du Paris Saint-Germain de 26 ans a rejoint le Réal Madrid en prêt, ce qui a sans doute favorisé le recrutement de Keylor Navas (32 ans) cet été au sein de l’effectif parisien. En effet, Franck Belhassen, ancien agent du joueur s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC Sports 1. Selon lui, Navas n’aurait pas dû arriver au PSG si le français n’avait pas renoncé à son poste de numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens chez les rouge et bleu.

«Si j’avais été encore son agent cet été, à un moment je lui aurais conseillé de dire : “Je veux être numéro 1 au PSG“. Il ne l’a jamais dit. C’est ça qui a manqué. C’est malheureux.

Areola fait des matches exceptionnels en équipe de France, il revient à Paris et parce qu’à un moment, il a raté une relance… Mais ça arrive de rater une relance ! Le mec quand il est seul devant le but, il ne rate pas ? S’il avait dit: “Je ne bouge pas”, vous pensez que Paris aurait pris Navas ?»

Les prestations d’Areola au PSG ont malheureusement évolué en dents de scie. Il lui était difficile d’enchaîner les performances du haut niveau, et c’est justement ce qui a fait douter plusieurs observateurs quant à sa solidité dans la cage parisienne. Mais depuis l’arrivée de Navas au PSG, tout le monde est unanime pour dire qu’un grand gardien est venu dans l’optique d’apporter de l’expérience afin de faire évoluer toute l’équipe, et surtout la pousser loin en Ligue des Champions.

Certes le costaricien est parisien depuis l’été dernier et il enchaîne les performances aussi bien en Europe que dans l’hexagone.  Cependant, il ne faut pas oublier de reconnaître la grandeur d’esprit d’Areola qui a accepté de partir chez les Madrilènes pour faciliter les négociations entre le PSG et le Real Madrid, même si une place de Numéro 2 au PSG ne l’intéressait pas particulièrement. On espère qu’Alphonse Areola va profiter de cette nouvelle étape dans sa carrière en Espagne pour se relancer correctement et prouver à tout le monde qu’il peut être titulaire dans n’importe quelle équipe.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG