Restez connectés avec nous
Benedetto répète qu'il souhaite voir Cavani au Boca Juniors et évoque un échange de maillots
©IconSport

Autour du PSG

Benedetto répète qu’il souhaite voir Cavani au Boca Juniors et évoque un échange de maillots

Dario Benedetto, attaquant de 29 ans de l’Olympique de Marseille et de l’Argentine (5 sélections), s’est confié auprès de Radio Mitre. L’occasion d’évoquer Edinson Cavani, buteur de 33 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay dont il avait déjà parlé récemment pour expliquer qu’il a l’espoir de le voir signer au Boca Juniors, où l’Argentin a joué de 2016 à 2019.

“J’aime beaucoup ce joueur, son style de jeu, et je l’imagine très bien à Boca, qui a besoin de ce type d’attaquant. C’est un joueur très complet, les Uruguayens ont beaucoup de personnalité et s’il devait aller à Boca, il aurait beaucoup de succès là-bas.”, propos relayés par RMC Sport.

Difficile de contredire ce discours tant Cavani est un buteur formidable. Ses détracteurs retiennent certaines maladresses, avec quelques ratés qui sont surprenants, mais il semble malhonnête de ne pas reconnaître que le numéro 9 parisien a surtout de très grandes qualités. Notamment dans ses appels très intelligents et vifs, ainsi que sa qualité de frappe et son jeu de tête exceptionnel. Sans oublier une mentalité admirable sur et en dehors du terrain.

Seul vrai souci pour le plus haut niveau, il a eu plusieurs blessures importantes depuis un peu plus d’un an. Il y a tout même bien de quoi vouloir le voir à Boca quand on aime le club. Mais cette piste a été assez clairement fermé par le club argentin. Alors cette option est à oublier, mais Cavani en aura beaucoup d’autres.

Benedetto “J’avais échangé mon maillot avec lui, mais en cachette.”

Le buteur marseillais a aussi raconté une petite anecdote au cours de cette interview.

“J’avais échangé mon maillot avec lui, mais en cachette (rires), car sinon les supporters de l’OM m’auraient ‘tué’ tellement ils sont fanatiques. Mais c’est le seul échange ou dialogue que j’ai eu avec Edinson.”

On peut ici voir la pression mise par cette grande rivalité et il y a peut-être de quoi se demander si ce n’est pas un peu trop. Les joueurs ne peuvent-ils pas s’apprécier ou s’admirer en dehors du terrain ? En tout cas, Benedetto a une belle estime pour Cavani, au point de prendre ce “risque” et d’en parler. L’Uruguayen peut être flatté.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG