Restez connectés avec nous
Bernès : Blanc "va prendre un peu de temps" et les "propositions vont arriver, nombreuses"

Anciens

Bernès : Blanc « va prendre un peu de temps » et les « propositions vont arriver, nombreuses »

Aujourd’hui, le contrat entre le Paris Saint-Germain et l’entraîneur Laurent Blanc a officiellement été terminé. Alors que le club de la capitale devrait faire venir Unai Emery sur son banc, l’ancien international français est encore incertain de son avenir. Son agent, Jean-Pierre Bernès, l’a confirmé, tout en affirmant qu’il est loin de s’inquiéter.

« Nous avons signé les papiers avec le club aujourd’hui, a-t-il simplement précisé, et tout a été fait dans les règles. L’avenir? Nous n’y avons pas réfléchi encore, Laurent va prendre un peu de temps, maintenant. Va-t-il reprendre un club ? Je n’en sais rien même si je ne doute pas que les propositions vont arriver, nombreuses. », a affirmé Bernès auprès du Figaro.

Blanc ne compte donc pas se replonger au plus vite dans une aventure. Chose que l’on peut comprendre après 3 années intenses à Paris, entre victoires, quelques déceptions, la pression et les critiques.

Il ne faut pas se précipiter et prendre le temps de prendre un bon projet. Blanc avait aussi déjà confié qu’il ne ferait peut-être pas ce métier sur le très long terme, mais qu’il aimerait être sur un banc de Premier League.

Pour le moment, la plupart des clubs européens ont déjà leur entraîneur et il faudra donc un peu de patience. Certainement que Blanc aura des offres, il faut voir si elles lui conviennent. Il est commun pour les coachs d’attendre quelques mois avant de se lancer dans une nouvelle aventure, puisqu’il faut de la place dans un club et de l’envie.

Pendant ce temps, le PSG continue le lancement de son nouveau cycle en remplaçant son entraîneur. Reste à faire de même avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et renforcer l’équipe de façon intéressante. Cela devrait arriver dans les semaines prochaines. Pour le moment, le club s’est mis en place, avec des dirigeants qui ont voulu faire les choses proprement. On peut deviser que des dossiers sont déjà bien préparés.

Une fois qu’Unai Emery aura signé au PSG, tout devrait s’accélérer et prendre forme. Il n’y a plus qu’à espérer que les bons choix seront faits pour que le club passe un palier cette saison et s’installe un peu plus parmi les grands clubs européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens