Restez connectés avec nous
Bertrand Latour rappelle au PSG qu'il risque de perdre sa "position de force" pour Mbappé

Autour du PSG

Bertrand Latour rappelle au PSG qu’il risque de perdre sa « position de force » pour Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, attire logiquement les convoitises des plus grands d’Europe. Notamment le Real Madrid. Lequel, d’après la presse espagnole, penserait surtout à la recruter en 2021. Surtout parce que Paris ne penserait absolument pas à ouvrir la porte cet été et qu’il sera plus obligé à négocier en 2021 puisque le contrat de l’international français s’arrête l’année suivante. Un danger que le PSG ne doit pas oublier, comme l’a souligné le journaliste Bertrand Latour au micro de L’Equipe du Soir.

« Ce qui me frappe avec cette inflexibilité du PSG, c’est qu’il va tout de même falloir trouver une solution. Il est à 2 ans de la fin de son contrat. Mais dans 6 mois, Paris sera de moins en moins en position de force. Il ne va pas falloir que les dirigeants parisiens tombent dans cet écueil, mais c’est Kylian Mbappé qui donne le tempo. »

Le PSG va en effet devoir faire très attention à la situation contractuelle de Mbappé. Le temps risque de jouer contre la direction parisienne, qui ne pourrait pas se permettre de perdre un tel joueur sans une indemnité de transfert. Ce serait une perte énorme. Déjà, les clubs pourraient tenter des offres moins hautes en 2021 que lors du mercato 2020. Cependant, on peut penser que les dirigeants du PSG sont bien au courant de cela. Sans que cela amène à une vente cet été. Le prix en 2021 peut rester très élevé, avec des titres et records en plus. Sans oublier qu’il y aura l’Euro.

Surtout, on peut se douter que le club a prévu de prolonger le contrat de son joueur. Cela a été déjà évoqué d’ailleurs. C’est évidemment un dossier compliqué, mais on est encore loin d’un départ. Une nouvelle signature est loin d’être exclue et le PSG ne va pas abandonner facilement cet idée. Il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG